Grub install

andson Membre non connecté
-
J'utilse deux disques dur. Le premier (sda), est consacré à Manjaro. Le deuxième est partagé entre Windows (sdb1 et sbd2) et Mageia (sdb3 et sdb4) lorsque j'ai installé Mageia j'ai spécifié que Grub devait être installé sur sdb3 (point de montage / ) . L'installation de Mageia est reconnu lors de la mise à jour de Grub sur sda1 et si je sélectionne Mageia je boot normalement et Mageia démarre sans soucis. Par contre si je veux booter directement sur sdb3 Grub ne démarre pas.
Quand j'ai ce genre de soucis avec Manjaro j'utilise deux commandes : sudo grub-intall /dev/sda1 puis sudo uptade-grub. La deuxième fonctionne très bien sur Mageia puisque le résultat s'affiche dans la console, par contre la première me renvoie "commande inconnue". Ma question est tout simple "existe t-il une commande similaire pour Maegia ou sinon comment procéder ?
Par avance merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Peux-tu préciser si tu utilises le mode UEFI ou Legacy ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
J'utilise le mode Legacy.
J'ai essayé la commande proposé elle fonction mais me renvoie le message suivant :
" root@localhost ~]# grub2-install /dev/sdb3
Installation pour la plate-forme i386-pc.
grub2-install : attention : Le système de fichiers « ext2 » ne prend pas en charge l'embarquage.
grub2-install : attention : L'embarquage est impossible. GRUB ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant, les listes de blocs ne sont PAS fiables et leur utilisation est déconseillée..
grub2-install : erreur : refus de continuer avec les listes de blocs.
[root@localhost ~]# "
Je ne comprend pas cette alusion à <ext2>. J'ai malgré tout vérifié mes partitions sont bien en <ext4>
Bonne journée

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne pense pas que le ext2 soit le problème.
En fait, notre grub ne peut plus être chaîné. Tu dois choisir lequel est utilisé et tout faire à partir de celui-ci.
Yves

-
Merci pour les retours.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie