Ma découverte de Mageia
Installation et utilisation
Retours d'expériences

ceric Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier soir, je me suis réalisé un dual boot à partir d'une version de windows 10 et j'y ai installé une mageia 9.
Je débute avec cette distribution où j'ai choisi GNOME comme environnement graphique.
Je la trouve particulièrement aboutie et plaisante à utiliser.
Pour réaliser mon dual boot, j'ai suivi les différentes documentations présentent sur le wiki et elles sont particulièrement bien détaillées.
Édité par ceric Le 13/02/2025 à 21h19
HP EliteDesk 800 G2 SFF en Dual Boot Ubuntu 24.04 / Mageia 9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
J'ai suivi à la lettre la documentation du wiki et j'ai été agréablement surpris par cette distribution en .rpm.
Dans la même branche , j'avais essayé il y a quelques années fedora mais je n'avais pas accroché. La fréquence des versions est trop rapproché.

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est ce qui fait qu'on apprécie ou pas Mageia : la fréquence des versions.
J'ai eu la même impression que toi pour Fedora : trop de MAJ trop souvent.
Mageia c'est plus calme et j'apprécie énormément cela.
GL HF
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

-
- Groupes :
Comme je suis un mélomane et désirant bénéficier d'une connexion bluetooth avec des enceintes supportant cette technologie, j'ai mis à la porte windows 10 de mon laptop où je l'avais mis en dual boot avec mageia 9.
Je ne pouvais lorsque j'avais mon dual boot connecter chacune de mes enceintes que sur un seul système d'exploitation, car le bluetooth ne se connecte qu'à un seul appareil avec un seul système d'exploitation pas plusieurs.
C'est-à-dire que j'en connectais une avec windows 10, je basculais en redémarrant sous mageia, je la connectais à son tour sur la distribution puis je décidais de retourner sous windows 10 et là plus de connexion (et vice-et-versa).
Du coup, fini le dual boot, j'ai réinstallé mageia 9, il y a maintenant quelques mois, sur l'ensemble du ssd avec l'iso trouvé sur le site en version gnome-live.
En réinstallant gnome-live, l'installateur m'a mis la totalité des applis et autres serveurs d'impression; du coup, j'ai désinstallé tous les serveurs d'impression excepté cups et j'ai désinstallé également emacs dont je ne me sers pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie