firefox
ventilation importante
Logiciels / Logiciels Internet

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
apres avoir installer mageia sur un vieux macbook pro de 2011 avec le bureau mate
tout fonctionne bien sauf le pad qui ce désactive mais j'ai fait un poste pour cela
en ce qui concerne firefox quand je lance des video ca ventile beaucoup e ça chauffe souvent
il y a t'il une manip a faire pour cela ?
merci
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Remettre de la RAM ?
Dépoussiérer l'engin
Le surélever un peu pour que l'air passe bien dessous,
Sur une machine compacte de 13 ans, pas sur que ça suffise.
Édité par Ami age Le 16/06/2024 à 08h34

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par scroll44 Le 16/06/2024 à 13h57

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme le souligne Ami age, il peut y avoir de multiples raisons. De plus regarder des vidéos en 60 fps 1080p sur un ordinateur de cet âge risque en effet de le faire souffrir.
S'agit-il de Firefox ESR installé depuis les dépôts Mageia ou de Firefox 127 installé depuis les dépôts MLO ?
Lorsque le PC ventile, quelle est l'utilisation des processeurs, sont-ils tous à 100 % ?
Je ne sais pas s'il y a des outils spécifiques disponibles avec Mate, mais il faudrait surveiller la température des processeurs.

-
- Groupes :
scroll44 :Il existe des distributions ultras légères comme AntiX pour très vieux ordinateurs. Pour de la bureautique cela suffit (firefox+libreoffice).
Petit complément : Lorsque que j'ai parlé de AntiX sur d'autres fils, on m'a répondu à plusieurs reprises Sparky linux.
Il est exact que AntiX n'est, même à mes yeux, pas parfait. Il est néanmoins plus léger que Sparky linux. Je dois dire aussi que je n'ai pas essayé Sparky Linux, donc j'en connais pas les inconvénients.

-
- Groupes :
Yuusha :Bonjour,
Comme le souligne Ami age, il peut y avoir de multiples raisons. De plus regarder des vidéos en 60 fps 1080p sur un ordinateur de cet âge risque en effet de le faire souffrir.
S'agit-il de Firefox ESR installé depuis les dépôts Mageia ou de Firefox 127 installé depuis les dépôts MLO ?
Lorsque le PC ventile, quelle est l'utilisation des processeurs, sont-ils tous à 100 % ?
Je ne sais pas s'il y a des outils spécifiques disponibles avec Mate, mais il faudrait surveiller la température des processeurs.
merci a tous
pour la ram je suis a bloc
quand je rentrerai chez moi je le soufflerai bien
sinon le firefox installer est 115.11.0 esr installer lors de l'install de mageia 9
dans le moniteur systeme mate les processeur monte a plus de 50% et plus si j'ouvre une video pour 2 video en test 70% et la memoire passe de 1,9 a 3,2 de 7,7 go
pour la temperature je ne vois pas quoi utilisé
merci
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :
Mageia 9
Mageia 9

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faudrait regarder dans le gestionnaire des taches si les coeurs (2 ? ) sont a 100℅
Tu peux essayer chromium ?
As.tu bien les dépôts tainted et les codecs installés ?
50% de charge processeur pour un OC de cette époque, ça me semble correct.
Ça conforte quand même l'idée que le refroidissement n'arrive plus a suivre.
Encrassé , ventillo plus bruyant aussi avec le temps.
Édité par Ami age Le 16/06/2024 à 20h45

.

.

Visiteur
Visiteur
chrisme30 :généralement je baisse la qualité video cela ne change rien visiblement
99% c'est à cause de llvmpipe (opengl logiciel).
scroll44 :Il existe des distributions ultras légères comme AntiX pour très vieux ordinateurs
Void Linux est aussi rapide.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
je vais voir cela pour le nettoyage complet quand je rentre a la fin de mon contrat
je vais testé chrominuim
et pour ce qui est d'une distri plus legére j'avais testé Linux mint et même problème
Mageia 9
Mageia 9

-
- Groupes :

-
- Groupes :
scroll44 :Linux mint n'est pas très légère. Mais avec 8 go de ram, et pour un peu que ton processeur soit un i3 3320 ou du genre, la distribution ne devrait pas être le problème. Je tourne avec une vielle tour comme cela sans problème…
cela me rassure car le macbook 13 pouce a un processeur i5-2415 2,30ghz
8go ram 1333mts cela n'est pas trop vieux je vais voir pour changer le ventilo peut être
Mageia 9
Mageia 9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie