Nouveau Qwant?

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai ouvert un compte sur le nouveau Qwant.
Bizarrement je ne vois plus Qwant Map?
C'est chez moi ou ça a disparu?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par gerard-ll Le 19/05/2024 à 14h04
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :Le service existe toujours ici : https://map.qwant.com/ mais ne semble en effet pas proposé sur la page du moteur de recherche.
Salut Yuusha, ah ben oui on peut directement aller sur le site via l'URL.
Ce serait mieux qu'ils remettent ça sur le site de Qwant, ça va sans doute se faire vu qu'ils ont l'air d'être en plein changement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
Est si oui, que deviennent :
"Le moteur de recherche dont vous êtes l'utilisateur, pas le produit"
et :"Qwant ne conserve pas vos données de recherche","Pas de vente de vos données personnelles"
"Service hébergé en Europe" *
* ce qui, pour le dernier argument n'est pas une référence.....

pasque "Réponses instantanées générées par Intelligence Artificielle"... je suis pas sur que l' A.I en ai quelques choses a faire de la vie privée et du respect etc etc
quelqu'un a des info's ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :aurait-ils ete racheté ???
De toutes façons d'après ce que j'avais compris, on n'a pas les infrastructures nécessaires pour faire tourner le moteur de recherche. Du coup on prend ce qu'il y a sur les serveurs de Microsoft il me semble.
Pour ça que par un moment les réponses qu'on avait étaient pareilles que si on avait pris Bing.
A voir si c'est toujours le cas
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
En avril 2023, Octave Klaba , fondateur de l'hébergeur OVH Cloud, annonce avoir l'intention de racheter Qwant via Synfonium, une entreprise co-créée avec la caisse des dépôts et consignations 66, ce qui est fait fin juillet.
Désolé :

En résumé qwant a été racheté
Qwant ?
Non! Merci !
Édité par steven Le 19/05/2024 à 16h29
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il est possible d'utiliser l'IA de façon plus privée. Celle de DuckDuckGo, Claude3 de Anthropic ou ChatGPT d'OpenAI n'enregistre pas ton historique et ne permet pas l'utilisation de tes conversations pour l'entrainement des modèles (probablement via un accord entre sociétés vu que c'est une possibilité offerte par OpenAI pour ces clients professionnels).

-
- Groupes :
Effectivement je le trouve différent dans la forme. Surtout quand on recherche des images.
Moi j'aime bien, je prends ça pour l'instant.
Tant pis s'il il puise ses résultats sur Bing de Microsoft.
Là on a l'intelligence artificielle sur Qwant depuis peu.
Je ne sais pas si c'est celle de chez Microsoft. Pour l'instant ça fonctionne visiblement.
On verra bien

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus ça va et plus je suis méfiant à l'égard de ces moteurs de recherche qui sont sponsorisés et nous proposent tout et n'importe quoi .
Exemple de recherche : Pneus été 215/60/R17
Et là dans les premières lignes (annonces) on a droit à des sites qui vendent tout autre chose comme Temu par exemple, qui inonde tous nos appareils.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :Plus ça va et plus je suis méfiant à l'égard de ces moteurs de recherche qui sont sponsorisés et nous proposent tout et n'importe quoi .
Exemple de recherche : Pneus été 215/60/R17
Et là dans les premières lignes (annonces) on a droit à des sites qui vendent tout autre chose comme Temu par exemple, qui inonde tous nos appareils.
J'ai fait cette recherche dans DuckDuckGo avec les publicités désactivées et la région géographique réglée en France. Les 10 premiers résultats sont : Norauto, Euromaster, Norauto, allopneus, centralepneus, Norauto, feuvert, mister-auto, 123pneus et oponeo.
pas de Temu à l'horizon

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Pas plus confiable que les autres, mais a-t-on le choix de ne pas subir ?
"STARTPAGE"

A+

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Autrement, pour rester libre, j'ai l'impression qu'il faut surfer sur la vague : il y a toujours un acteur qui se démarque, mais au fil du temps on s’aperçoit qu'il est rattrappé par la réalité commerciale, et il faut en trouver un autre. Google était sacrément plébiscité à ses débuts, si je me souviens bien.
Je me sens quand même oiseau rare, avec mon linux et mon libre, quand dans mon entourage tout le monde se sert de word, windows, google et consorts sans la moindre pensée critique sur tout le commercial ou l'espionnage publicitaire qu'il y a derrière

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
HerbertP :Mon petit grain de sel en passant : quand je ne trouvais pas avec Qwant (je suis passé à DuckDuckGo depuis), j'avais parfois des résultats plus pertinents avec Google.
Autrement, pour rester libre, j'ai l'impression qu'il faut surfer sur la vague : il y a toujours un acteur qui se démarque, mais au fil du temps on s’aperçoit qu'il est rattrappé par la réalité commerciale, et il faut en trouver un autre. Google était sacrément plébiscité à ses débuts, si je me souviens bien.
Je me sens quand même oiseau rare, avec mon linux et mon libre, quand dans mon entourage tout le monde se sert de word, windows, google et consorts sans la moindre pensée critique sur tout le commercial ou l'espionnage publicitaire qu'il y a derrière
regretterais tu windaube et google ?

* Je plaisante...
No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie