Installer Sagemath [Réglé]
Pas de rpm pour Mageia
Logiciels / Autres logiciels

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche à installer SageMath sur Mageia, mais, il n'y a pas de rpm. J'ai bien trouvé un rpm pour Fedora, mais il y a des conflits de dépendances.
Sur le site officiel, je ne trouve rien de compréhensible mon niveau. Quelqu'un a t'il trouvé le moyen de l'installer sur Mageia ?
J'ai trouvé un vieux post sur MLO, d'une personne qui avait fait une demande de package, refusé par manque de main d’œuvre, ce que je peux comprendre.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :
Merci Yuusha,
J'avais vu, mais je n'y comprends rien 😕.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :Merci Yuusha,
J'avais vu, mais je n'y comprends rien 😕.
Il suffit de suivre les instructions, pas de comprendre. Si tu ne veux pas compiler depuis les sources, tu as l'option Conda ou PyPi. Ou encore très simplement Docker.
Après l'installation de logiciel depuis les sources avec cette documentation, c'est vachement plus simple que l'algèbre linéaire, l'algèbre commutative, la théorie des nombres ou encore la combinatoire algébrique (les points fort de SageMath dixit Wikipédia)

-
- Groupes :
Je reviens vous donner les dernières nouvelles. J'ai réussi à installer SageMath avec l'option Conda du deuxième coup.
La première fois, il ne trouvait pas des dépôts. le lendemain avec la même commande, ça a chargé 150Mo de dépendances. puis l’installation a réussi.
Je n'ai pas compris tout ce qui s'est passé, mais ça tourne bien dans jupyter.
Merci Yuusha.
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie