bande rythmo

steven Membre non connecté
-
Je suis a la recherche d'un 'logiciel' permettant la bande rythmo ( rien a voir avec la music

Depuis plusieurs jours je suis a la recherche de quelque chose me permettant de gérer le rythmo video sur linux et je n'ai rien trouvé de probant

La bande rytmo :
c'est une fenetre contenant une barre dans lequel défile les dialogues vidéo,
et quand les dialogues touche la barre, c'est a ce moment là qu'on doit caler (ou creer...), le dialogue.
(ce qui permet de synchroniser les dialogues avec le mouvement de la bouche... (quand la personne parle, on entend ce qu'elle dit (a l'image pret) et quand elle ne dit rien on entend rien...( logique...

Sous windaube il y a capella (qui semble pas trop mal), mais ne peu pas fonctionner (même avec wine) sous linux...
quelqu'un aurais des info's svp ?

Exemples :
- https://www.youtube.com/watch?v=HELFx5TJU2o
- https://www.youtube.com/watch?v=TX242pfm-uU
- https://www.youtube.com/watch?v=NoOqJMvNKTM
pouvant allez jusqu'a :
- https://www.youtube.com/watch?v=2Frwo_OnISY
Édité par steven Le 27/03/2024 à 02h41
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
https://flathub.org/fr/apps/org.aegisub.Aegisub
Nos acteurs du doublage semblent lire sur une feuille de papier.

Édité par Visiteur Le 27/03/2024 à 03h38

-

Oui Aegisub j'y avais pensé (et essayé

moi je voudrais justement eviter les "rustines" ... (sous titre d'un coté, son de l'autre, etc etc.... tu vois, par exemple Aegisub pour recaler le son existant avec la video... pas top

( j'ai une video d'une reunion qui expose des plans, des projets,... seulement le problème c'est que c'est en tchèque (que je ne parle pas 8| et en + le son et décalé 8| (retard), il en est au plan 2 quand commence le son exposant le plan1, dur

Mais en tout cas, je te remercie pour ton idée qui, ponctuellement peu dépanner

Mais c'est quand même aberrant qu'il n'y ai, semble t-i, pas de programme faisant cà sur linux 8|
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Joker
Une page d'explication ici
Après il semble que la version Linux ne soit pas encore totalement opérationnelle, mais les sources sont dispo..... A voir
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
Helijah :Salut Steven, en attendant que mon soucis de Grub se résolve (croisons les doigts) j'ai fait une petite recherche et voici ma première trouvaille :
Joker
Une page d'explication ici
Après il semble que la version Linux ne soit pas encore totalement opérationnelle, mais les sources sont dispo..... A voir
Merci Jaja

Joker, oui, mais j'ai lu hier ou avant hier que c'etait un 'projet' qui étais pour passer aux oubliettes (a cause de ses dependances dont il n'arrive pas a se separer est qui ne tourne qu'exclusivement sur woinwoin (les dependances hein

C'etait un des deux seul 'solution' pour linux, dont il est encore parlé (comme d'un souvenir...), les 2 autres ont été enterrés, corps et âmes et bits numerique, au pantheon (tout aussi numerique), des projets abandonnés (plus suivis ou ...) 8/
* j'avais esperé que capella.... mais, ils ont abandonnés l'idée

Mais en tout cas merci

j'espère que ton problème va se resoudre... ( Mais j'ai bien peur que tu soit bon pour tout réinstaller 8[,
Grub a toujours été caracteriel, si t'a le malheur de le chatouiller ne serais ce que d'un poil, il part en live/cacahouètes alors grub 2.xx c'est deux fois plus....
Bonne chance a toi

No Comment ...
Censor => 2025

-

Personnes ?
No Comment ...
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Honnêtement, je ne pense pas que le ticker / téléscripteur (surtout avec un faible fps) soit très pratique.
J'ai essayé de doubler le film dans Aegisub + Audacity. Aegisub est très pratique.
C'est très bien que les sous-titres précédents soient visibles, car je n'ai pas toujours le temps de lire à temps. Par contre, je n'aime pas que le surlignage de la ligne active soit trop léger. Cette couleur jaune, je ne peux pas la changer.
Mais je ne sais pas pourquoi doubler moi-même un long métrage avec une seule voix ?
Cependant, il faut garder à l'esprit :
1. Enregistrer la voix du micro toujours au même volume.
2. S'assurer qu'il n'y a pas de bruit de fond ou d'interférences. J'ai rencontré des interférences dans PulseAudio sur ma carte son intégrée. Infiltration de la piste du film dans l'enregistrement du microphone.
3. Pour la même raison, il est préférable d'utiliser des écouteurs insonorisés.
Édité par Visiteur Le 29/03/2024 à 01h52

Visiteur
Visiteur

Sur windaube, je recommanderai Camtasia.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je conseillerai de trouver le "meilleur" moment (une souris qui clac sur la table, une porte qui claque, …

Puis vient le "recalage" des sous-titres. C'est une autre histoire, il faut comprendre les deux langues.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie