Ecran Noir au Démarrage Nvidia [Réglé]

Banbino38 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis nouveau sur Mageia (et j'en suis très satisfait), mais néanmoins, j'ai une carte graphique Nvidia GT740M dans mon ordinateur et un chipset graphique. J'ai découvert le super outil "mageia-prime" et je l'ai utilisé pour installer le pilote graphique pour ma Nvidia. Tout c'est bien passé, l'outil m'a installé la version 470, celle qu'il faut, mais dès que je redémarre, l'écran reste noir, il y a juste la souris qui fonctionne. Je suis obligé de redémarrer et de démarrer dans le "recovery mode" et de taper "mageia-prime-unistall" pour rebasculer sur mon chipset graphique pour que ça fontionne.
J'ai aussi essayé en mode 'PRIME Render Offload', mais cela fait le même problème...
Y aurait-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si la.carte est une gt740M, d' après le site de Nvidia, la dernière version proposée est la version 390 et non la 470.
Je ne suis pas sur que la version 390 soit toujours disponible dans Mageia 9.
Ici, je pense que si ç' est la 470 qui est instalée, le serveur X ne doit pas bien démarrer. Pour voir si ç'est un pronlème de rendu, il faudrait voir si la.combinaison ctrl+alt+f2 permet d' obtenir un écran de terminal sur lequel se connecter puis voir les fichiers de lofs (notamment le fichier /var/log/xorg .

-
- Groupes :
- https://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/525.105.17/README/supportedchips.html Déjà sur se lien en faisant une recherche de ma carte graphique sur la page, on voit qu'elle est compatible avec les drivers 470.xx,
- De plus, sur toutes les autres distros linux que j'ai pu essayer, le driver 470 fonctionnait à merveille.

-
- Groupes :
Édité par Banbino38 Le 26/03/2024 à 18h22

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
urpme mageia-prime
urpme -a nvidia
urpmi nvidia
pour voir ce que cela donne.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron