Réglage de luminosité avec un écran OLED

babs3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Jybz :babs3 :J'ai l'impression qu'OLED n'est pas une technologie terrible. Sous Windows la diminution de la luminosité est faite par PWM
Les dalles IPS utilisent aussi, deux fois même, la MLI (Modulation de la largeur d'impulsion), ou PWM en anglais. Une première fois je suppose, pour varier la composante couleur chacune trois (rouge vert bleu) de chaque pixels, puis, pour varier la puissance lumineuse de la dalle derrière.
Pour l'autonomie, je ne pourrais pas juger car je n'aime pas d'expérience ni d'intéret. Mais j'ai de sérieux doutes sur la longévité des écrans de la technologie organic-led. Il y a quelques années, les oled étaient limité à quelque centimètre carré, moins d'une disaines. Les progrès sont là, mais est-ce mature ?
Sur cette page :
https://laptopmedia.com/fr/highlights/ips-vs-oled-which-display-to-choose-and-why/
Ils semblent dire qu'il y a du PWM pour l'Oled et pas pour le IPS.
Sur cette page :
https://www.notebookcheck.net/PWM-Ranking-Notebooks-Smartphones-and-Tablets-with-PWM.163979.0.html
Ils disent qu'il n'y a pas de PWM pour le laptop OLED en question (peux-être seulement à 100%) ?, ni pour les versions IPS LG Gram.
Dans les forums ils critiquent l'OLED pour les pixels brulés.
Jacques

-
- Groupes :
Jybz :babs3 :
Puis update-grub
C'est une méthode lourde et risquée.
Il vaut mieux faire des essais éphémères en éditant la ligne du grub lors du démarrage (avec la touche [e]), ainsi, si ça plante, un redémarrage, même brutale, se fait comme avant. Puis, une fois que la modification éphémère est validée, on peut la péréniser en modifiant la configuration du système /etc/default/grub.
Je n'ai pas eu de problèmes heureusement.
Merci pour le conseil.
Jacques

-
- Groupes :
J'ai rendu la machine !
Merci pour votre aide.
Jacques
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie