Android sous Linux

Visiteur
Visiteur
Existe-t-il un moyen de faire fonctionner Android sous Linux ? Toutes mes tentatives ont échoué.
Il semble qu'il n'y ait pas assez de mémoire ou de 3D (intégrée). Il essaie de faire quelque chose, mais cela ne fonctionne pas.
Édité par Visiteur Le 19/02/2024 à 18h31

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai vu passer des messages concernant waydroid récement ( et l' incompatibilité avec le noyau 6.6.14) .
Quelle émulateur Android a essayé d' être utilisé ( attention, je n' ai jamais essayé quoique ce soit dans ce sens) ?
Édité par nic80 Le 25/02/2024 à 09h03
artenaki :Bonjour,
Existe-t-il un moyen de faire fonctionner Android sous Linux ? Toutes mes tentatives ont échoué.
Oui, pour moi aussi, toutes mes tentatives ont échoué...
joel

Visiteur
Visiteur
J'ai essayé les disques VDI d'ici :
https://www.osboxes.org/android-x86/
LineageOS, Android-x86
des images ISO d'ici :
https://www.android-x86.org/
Mais dans tous les cas, seule la ligne de commande apparaissait. J'ai changé le type d'adaptateur graphique dans VirtualBox, ce qui a entraîné une tentative de chargement du mode graphique, mais rien d'autre qu'un écran noir n'est apparu.
J'ai essayé Genymotion. Modes : Qemu et VirtualBox. Diverses erreurs. On dirait qu'il n'y a pas assez de mémoire pour décompresser le noyau.
J'ai aussi entendu dire que les nouvelles versions de VirtualBox ne sont pas bien compatibles avec Android x86.
A ce propos, j'ai changé mon alimentation et une barrette de mémoire a rendu l'âme. Je n'ai donc plus que 1,8 Go et j'abandonne l'idée de virtualiser.
Waydroid nécessite Wayland et beaucoup d'autres choses. Mais il semble que Xfce ne supporte pas Wayland.
Édité par Visiteur Le 25/02/2024 à 21h11
artenaki :Waydroid nécessite Wayland et beaucoup d'autres choses. Mais il semble que Xfce ne supporte pas Wayland.
Je suis sous KDE Plasma.
J'avais installé Wayland, mais ça ne m'as pas permis d'utiliser Waydroid...
joel

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Helijah :Android sous Linux ? Il y a un truc qui m'échappe là.
Je ne sais pas pour Artenaki, mais, personnellement, j'ai une application dont je me sert tous les jours, mais qui n'existe que pour Windows et Android.
J'ai installé la version Windows dans une VirtualBox, mais, si je pouvais ne pas avoir à ouvrir VirtualBox à chaque fois, j'aimerai autant...
joel

Visiteur
Visiteur
La différence importante est qu'il s'agit généralement d'Android x64 (ou x32). Mais certaines applications Android (surtout pas populaires) utilisent l'architecture ARM.
Helijah :il peut remplacer GNU/Linux
Android x86 peut être installé en dual boot, en effet. Seulement x32/x64. Et sélectionnable via Grub. Il y a .rpm pour cela (mais j'en ai eu peur).

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Visiteur
Visiteur
nic80 :En Virtualbox, pour le Android-x86 ça donne ceci
Partage quels sont les paramètres de ta machine virtuelle. Mémoire, adaptateur graphique, type de système d'exploitation, nombre de cœurs, ACPI, etc.
J'ai entendu dire qu'il fallait taper plusieurs fois "run" dans le terminal. Je vais réessayer.

Visiteur
Visiteur
VirtualBox(VDI) 32bit Download Size: 420MB
https://www.osboxes.org/android-x86/#android-x86-60-vbox
Other Linux 32 bit, VBoxVGA 32M, PS/2 mouse.
Mais l'autorisation dans Google Play a échoué (captcha ne fonctionne pas).
Freezing lors de l'installation du fichier .apk (à partir d'une image ISO).
Édité par Visiteur Le 28/02/2024 à 17h25

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 28/02/2024 à 19h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie