Tableau de bord / plasma panel [Réglé]

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de faire la mise à jour vers Mageia 9 et mon bureau KDE Plasma se porte bien. Cependant, le tableau de bord (barre des tâches) n'est plus configurable. Par exemple, avec la case cochée "Régler la taille flexible", il ne se passe rien de notable. Et aussi, comme dans le sujet Comment régler taille heure/date barre des tâches je me retrouve avec une horloge un tantinet minuscule.
Côté packets, task-plasma5-minimal est en place.
Me manquerait-il un paquet à installer ou alors vaudrait-il mieux repartir d'une configuration fraîche en neutralisant celle provenant de Mageia 8 ?
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

-
- Groupes :
À la place je n'ai qu'une inopérante case à cocher "Régler la taille flexible".
Si je renouvelais mon profil plasma en renommant un ou des ~/.config/kde-chose ou ~/.config/plasma-bidule, cela me sortirait-il d'affaire ?
D'ores et déjà, après lecture de KDE UserBase Wiki > Plasma > Trucs et astuces, kdbusaddons-5.105.0 a été installé pour obtenir kquitapp5 qui pourrait me servir.
Édité par Tonin Le 16/02/2024 à 12h11
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

-
- Groupes :
~/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc
Le renommer en un fichier de sauvegarde, puis lancer les commandes dans krunner en génère un nouveau
kquitapp5 plasmashell kstart5 plasmashell
Après réagencement du tableau de bord par défaut, mon problème est résolu.