Comment régler taille heure/date barre des tâches

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Après la mise à jour de MGA8 -> MGA9, ma compagne m'a fait part que l'heure était affiché en tout petit.
Effectivement l'heure affichée dans la barre des tâches en bas à droite n'est pas bien grande.
J'ai cherché dans les paramètres Plasma avec lesquels je ne suis pas trop familier une solution. J'ai modifié la taille de la police "petite" pour la passer de 8 à 14. Je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Est ce que quelqu'un aurait une autre solution ?
Édité par Guygoye Le 07/09/2023 à 10h47

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
clic droit de souris sur l'horloge un menu apparaitra et aller dans configurer horloge numérique.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est ce que j'ai fait mais il ne me semble pas avoir vu ce menu... Je vais y regarder un peu mieux ce soir.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai essayé clique droit "configurer horloge numérique", mais je n'ai rien trouvé qui me permettait de régler la taille de la date et l'heure.
Le seul paramètre qui permette le truc d'être un peu lisible c'est de mettre la date sur la même ligne que l'heure.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 10/09/2023 à 15h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai essayé mais le reste ne suis pas, l'heure a l'air de s'agrandir mais les icones des raccourcis restent trop petit et ça fait un truc bizarre.
Y a peut-être un truc que je fais de travers.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
A une période sur Plasma j'avais un bug d'affichage du niveau de la batterie et j'avais affiché un conky sur le bureau avec le niveau.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Débé c'est une bonne idée, ce n'est pas un conky?
A une période sur Plasma j'avais un bug d'affichage du niveau de la batterie et j'avais affiché un conky sur le bureau avec le niveau.
Non ce n'est pas un conky, c'est Aesthetic Clock (par Prayagjain) très paramétrable.(Clic droit sur le bureau. Ajouter des composants graphiques/Plus de composants graphiques/ télécharger des composants.......)
Édité par DéBé Le 13/09/2023 à 14h58
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :
Non ce n'est pas un conky, c'est Aesthetic Clock (par Prayagjain) très paramétrable.(Clic droit sur le bureau. Ajouter des composants graphiques/Plus de composants graphiques/ télécharger des composants.......)
Bonjour et merci DéBé!

Je ne connaissais pas.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

merrick Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait voir du côté du Séparateur de marges
Il faut "démarrer en mode édition" le "Tableau de bord" et voir la présence de séparateur de marges : plus la marge bleue du tableau de bord est épaisse plus il y a compression du texte et des icônes.

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sinon, clic droit sur horloge numérique/configurer horloge numérique/onglet apparence/tout en bas à droite(ascenseur) affichage du texte, passer en manuel et choisir un style.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie