Lecture de vieux DVD vidéo

Sylvain24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sur MA9 et je n'arrive pas à "communiquer" avec les disques DVD sauf une fois où il s'est monté en DVD de données et où j'ai pu voir les fichiers.
, mais ça ne s'est jamais reproduit.
K3B ne détecte rien donc les disques ne sont pas montés.
J'ai bien les sources Tainted installées ainsi que task-codec-audio et task-codec-video.
J'ai vérifié que libdvdcss2 est bien installé.
Que puis-je faire?
Merci d'avance.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :DVDs d'un certain âge
Je doute que tous les DVD soient devenus illisibles du à leur grand age, mais c' est une hypothèse qui peut nécessiter une vérification. Est ce que sur un autre lecteur DVD ( de salon par exemple), le comportement est il le même ?
Si ce n' est le cas et que sur un autre lecteur cela fonctionne, il se pourrait que ce soit le lecteur qui peine à les lire ( aux niveau données directement).
Si ici il n' est pas même pas possible de voir les fichier .vob, alors le problème n' est pas au niveau de libdvdcss ou des codecs ( ceux n' interviennent que pour la lecture ( libdvdcss pour déchiffrer le contenu des fichier vob si DVD commercial ( les DVD amateurs sont rarement protégés) et les codecs pour afficher une image et du son

Il peut aussi y avoir un problème de zonage ( même si j' crois très peu).
Première chose que je ferais c' est redémarrer le pc dans le cas où une éjection "sauvage" aurait laissé des traces avec un montage orphelin.
Ensuite je regarderais ce que dit le journal système ( en root "journalctl -b 0 | grep -i /dev/sr" ) . Si le lecteur à du mal à lire les DVD ( problème de compatibilté potentiel ou disque en erreur), cela devrait probablement produire des lignes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie