mini dnla
pas d accès aux fichiers
Logiciels / Logiciels Internet

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
ayant installé un serveur Mini DLNA je constate que je ne vois pas les fichiers qui se trouvent sur un disque dur de 4 To,
si je vérifie certaines données j'accède bien au disque en question (il est bien monté ) ( sda).
Pour avoir accès a mes fichiers il me faut relancer le service minidlna après le démarrage de MGA9. c est comme si le service minidlna démarrait avant que le disque soit monté
que pourrais je faire pour que minidlna démarre après une tempo donnée
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Un urpmf minidlna donne ceci:
minidlna:/usr/lib/systemd/system/minidlna.service
Vu que le paquet minidlna installe un fichier de service, peut être faudrait il lui dire de démarrer après les services de montage ? j' ignore si le disque de 4To est présent dans le fichier /etc/fstab, mais je crois que systemd-fstab-generator génére des unités home.mount, peut être qu' il génére aussi un fichier avec le point de montage du disque de 4To ( voir si la commande systemctl status point_montage_fstab.mount donne quelque chose ( ici on remplacera point_montage_fstab par le nom présent dans le ficher /etc/fstab ).
Si c' est le cas, on peut peut être éditer le fichier /usr/lib/systemd/system/minidlna.service en rajoutant une ligne after=point_montage_fstab.mount
Ainsi minidlna devrait se lancer après le montage du disque 4To.
Cela n' est que supputations de ma part, ne sachant pas si un after=point_montage_fstab.mount est possible dans un service systemd, ni ce serait la meilleure méthode.

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
le disque est bien monté par fstab en tant que "media/win_c" , mais effectivement je ne connaissais pas la modif "after=....."
je vais regarder cela de plus près
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie