Ralentissement voir blocage
au bout de quelques heures
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passer à MGA9 depuis presque 1 mois, mais depuis au bout de quelques heures tout répond à retardement (ouverture de fenêtres boite e-mail ext...)
voir je ne plus rien faire, même l’éteindre ne fonctionne plus obligé de rester appuyer sur le bouton pour enfin redémarrer et c'est reparti pour quelques heures
pour info même si je n'utilise pas le pc portable au bout de quelques heures le temps de réponse est très ralenti voir sa répond plus!
Merci
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le comportement que tu décris correspond à une fuite de mémoire d'un application, qui oblige d'abord à utiliser la swap, jusqu'au blocage quand la swap est pleine.
Cherche à surveiller l'occupation mémoire des applications.
Ce peut être aussi une autre cause, mais regarde déjà ça.
Yves

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
Le comportement que tu décris correspond à une fuite de mémoire d'un application, qui oblige d'abord à utiliser la swap, jusqu'au blocage quand la swap est pleine.
Cherche à surveiller l'occupation mémoire des applications.
Ce peut être aussi une autre cause, mais regarde déjà ça.
kde plasma MGA9

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Tu peux utiliser des logiciels comme HTOP.
Tu peux le télécharger avec une interface graphique mais lancé dans un terminal c'est très lisible.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :pour info même si je n'utilise pas le pc portable au bout de quelques heures le temps de réponse est très ralenti voir sa répond plus!
Par "pas utilisé", c' est à dire qu' il n' y a que le bureau affiché ou des applications sont quand même lancées ? Si seul le bureau est affiché alors peut être qu' un composant du bureau a une fuite mémoire ?
Pour HTOP, en utilisant la touche F6, il est possible de faire un classement par pourcentage d' occupation mémoire. Si un programme a une fuite mémoire, ce pourcentage ne devrait faire que monter avec le temps ( et en principe ne pas baisser).

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
peut te donner la consommation de mémoire mais elle est globale : tu n'auras pas le détail par programme.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie