Problème macros libreoffice calc [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai "fabriqué" un petit tableur pour aider la prise de commandes de plats pour une association. il contient une macro simple en basic pour passer au client suivant en effaçant la commande de plats précédente.
Depuis hier, j'ai ce message :
Code TEXT :
.Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script Standard.RAZ.Main en Basic. Message : Le langage de script Basic n'est pas pris en charge.
Le module de la macro concernée apparait entièrement vide. J'ai essayé en ré-enregistrant la macro, même problème .
Version installée :
Version: 7.5.6.2 (X86_64)
Build ID: 50(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 6.5; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
L'appui sur le bouton associé (en principe) donne
Code TEXT :
Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script vnd.sun.star.script:Standard.RAZ.Main?language=Basic&location=document en Basic. Message : The following Basic script could not be found: library: 'Standard' module: 'RAZ' method: 'Main' location: 'document' at /home/iurt/rpmbuild/BUILD/libreoffice-7.5.6.2/scripting/source/basprov/basprov.cxx:365
Une idée ?
Édité par DéBé Le 22/01/2024 à 10h56
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :@Débé,
Voir MP.

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai tendu l'oreille, mais je n'ai pas capté ce qu'il se chuchotait :p
Je dirais qu'il y a une erreur lors de la construction du paquet, et qu'il faudrait ouvrir un rapport de bogue.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de vous être intéressés à mon problème. Je n'ai pas compris d'où était venu mon problème (nouvelle version de L.O ?)
J'ai essayé plusieurs choses :
Désinstallation complète (avec suppression du dossier dans .config) et réinstallation.
Ça n'a pas suffit.
Création d'un classeur vide, et récupération par copier/coller du fichier corrompu .
Là tout fonctionne : macros et calculs par itérations....

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
J'ai tendu l'oreille, mais je n'ai pas capté ce qu'il se chuchotait :p

Visiteur
Visiteur
Citation :J'ai tendu l'oreille, mais je n'ai pas capté ce qu'il se chuchotait :p
Tu t'ignores pas qu'un doc de Calc qui ne fonctionne pas (macros), contient quand même du contenu privé qu'il est sage de ne pas donner en pâture à la vulgate populaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Code TEXT :/home/iurt/rpmbuild/BUILD/libreoffice-7.5.6.2/scripting/source/basprov/basprov.cxx:365
Ceci est tout de même une signature qui provient du système de construction des paquets de Mageia.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait, en faisant plusieurs essais, l'enregistrement de la macro DANS le tableur concerné semble ne pas être retrouvé à la réouverture. Par contre l'enregistrement dans "Mes macros et boites de dialogues" permet de la retrouver et de bien fonctionner.

Visiteur
Visiteur
Si l'utilisateur de ton doc est perturbé par les manips de macros, je t'ai envoyé une proposition allégée.
A+

Visiteur
Visiteur
+ 1 autre.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie