Python3
MàJ inachevée ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Après quelques jours d'absence, hier, je viens mettre à jour la "Cauldron", mais niet ! Aucun des systèmes de MàJ ne fonctionne et je ne peux même pas changer de miroirs ou télécharger quoi que ce soit.
Je recommence aujourd'hui, et ça passe => tout "Python3" déboule apparemment sans problème, mais plus de Plasma.
Au reboot, c'est IceWM qui se lance et sans réseau.
Il me faut habiliter "NetworkManager" au démarrage pour retrouver internet, OK, ...mais pas moyen d'installer Plasma dont une partie manque.
Le message :
Citation :[root@localhost rc]# urpmi task-plasma5-minimal
Le paquetage demandé ne peut pas être installé :
lib64python3.10-stdlib-3.10.13-1.mga10.x86_64 (car python(abi)[== 3.10] est non satisfait)
"python(abi)" c'est un habitué des MàJ partielle manquante, mais je ne me rappelle plus où le pêcher...
Merci

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu connais cauldron : il faut suivre la ml-dev, car ce n'est pas stable.
Depuis deux jours il y a une recompilation de tous les paquets contenant du python, toutes les dépendances. Nous sommes au beau milieu du processus.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur
Oui je m'en doutais, surtout que "Papoteur" m'avais averti (lors de notre échange sur "PysolFC")...
Je voulais juste aviser de la progression vue depuis notre côté, et m'ôter le doute sur "Python(abi)" qui par le passé m'a déjà titillé.
Bon courage à vous tous, et merci de votre formidable boulot.
A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Maintenant, c'est python(abi) 3.12 qui est fourni.
C'est pour cela que les modules non reconstruits ne peuvent pas s'installer.
Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il me paraitrait cependant plus opportun de construire dans updates_testing, puis déplacer vers release quand tout est fini.
Sinon, cela va bloquer beaucoup de mise à jour dans Cauldron et dans MGA9 par ricochet, car on ne veut pas de version plus récente dans MGA9 que dans Cauldron.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon à cela ce rajoute maintenant un gros problème de place disque dur sur le serveur...
Si on ne change pas de machines comme c'est prévu depuis Août ben ça va devenir compliquer
de maintenir mageia :(
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Python continue d'arriver ...et on a retrouvé Plasma (seul IceWM était possible jusqu'à ce jour).
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie