PysolFC (Jeux) [Réglé]
Erreur ouverture
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

Merci
Édité par Visiteur Le 04/01/2024 à 14h42

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vais y jeter un œil.
En attendant, peux-tu ouvrir un rapport sur le bugzilla ? Je n'ai pas trouvé de tel rapport.
Est-ce que le paquet avec les cartes est installé ?
Yves

Visiteur
Visiteur
La MàJ à "Pillow 10.0.x" a amené la suppression de "ANTIALIAS" qui a été abandonné dans cette nouvelle version. Le programme "PysolFC" ne peut donc plus démarrer dans cette "Cauldron".
Solutions :
1- revenir à "Pillow 9.x.x"
2. Ou bien (apparemment) Installer "LANCZOS" => ?... => mais pas dans les dépôts de la "Cauldron".
Lien explicatif : https://stackoverflow.com/questions/76616042/attributeerror-module-pil-image-has-no-attribute-antialias
Je vais tenter la 1ère solution depuis le dépôt de la "9"... je ne vois pas du tout comment appliquer la solution du message "4" du lien :
Citation :Hacky way but worked:
In the utils.py file of easyOCR/Scripts, I replaced the ANTIALIAS with LANCZOS.
A +

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une version 2.21 est censée prendre en compte le nouveau Pillow 10
J'envoie cette nouvelle version, mais dans cauldron/backports_testing, parce qu'on passe à la version 3.12 de Python en ce moment.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas testé.
Yves

Visiteur
Visiteur
02/01/24 - 15H30 => pas encore arrivée sur mon miroir : Jussieu
Je réessaye ce soir.
A+

Visiteur
Visiteur
OK, la 2.21 de "pysolFC" fonctionne à présent ...mais il y a un gros fourbi avec les dépôts.
J'avais un miroir "core release " de Jussieu qui ne listait pas cette 2.21 ! => Bien que les kernels (6.6.9-5, là, ce soir) et plein d'autres paquets arrivaient dans les MàJ.
Je vais sur le même miroir "core release" du même Jussieu sur le site internet => et là je vois la 2.21 ! ...???! Bizarre, non ?
Je charge à la main le miroir et la 2.21 apparaît listée ...dans le release, mais pas dans les update ou les backports
Je regarde les autres dépôts que j'avais, ils étaient en MIRRORLIST pour certains et en Jussieu pour d'autres... rien pigé, puisqu'ils avaient été chargés automatiquement par le MCC, depuis la M9 !
J'ai tout effacé et tout rechargé mais tout se met en MIRROLIST et ça coince !
J'ai fini par mettre à la main depuis le site internet des miroirs mageia => "core" "nonfree" et "tainted", mais je ne sais pas quels sont les autres à ajouter pour pouvoir continuer à mettre à jour, et éventuellement avoir les "testings".
Merci

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mea culpa, l'annonce que j'avais faire était prématurée, le build avait échoué.
N'active pas les testing, sauf souhait explicite et temporaire.
Perso, je préfère un miroir fixe. Jussieu est limité volontairement en bande passante. Il est préférable d'utiliser un autre. En général, je mets rpmfind.net
Yves

Visiteur
Visiteur
OK, j'ai changé les miroirs.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie