Agenda Thunderbird [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Il s'agit de Thunderbird, la migration de M8 à M9 simultanément à la migration de Thunderbird 102.12.0 à 115.4.1 s'est mal passée, j'ai du bricoler un peu pour récupérer l’essentiel de ma messagerie en copiant une partie de l'ancien répertoire .thunderbird (que j'avais heureusement mis à l'abri...) dans le nouveau et ça fonctionne, sauf que j'ai perdu mon agenda et tout son contenu.
Ma question: quelqu'un sait-il dans quel sous répertoire de .thunderbird l'agenda et ses données se cachent-t-ils ?

Même chose pour mes contacts...

Édité par Pepy Le 06/12/2023 à 14h48
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As-tu essayé .thunderbird/ton_profil/calendar-data et cardbook ?
Le mieux, si toujours possible, est de faire la mise à jour de Thunderbird sous MGA8 et, ensuite, d'importer le dossier .thunderbird intégralement dans MGA9.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Pepy Membre non connecté
squid-f :As-tu essayé .thunderbird/ton_profil/calendar-data et cardbook ?
Voici la réponse... "bash: .thunderbird/ulme8ejm.default-release/calendar-data : est un dossier"
squid-f :Le mieux, si toujours possible, est de faire la mise à jour de Thunderbird sous MGA8 et, ensuite, d'importer le dossier .thunderbird intégralement dans MGA9.
Dans cet esprit là, j'avais réinstallé la 102.12.0, j'ai fait mes petites manips qui ont bien abouties (sauf pour non agenda), j'ai passé la cde que tu n'a indiquée avec le résultat ci-dessus

ensuite j'ai fait la màj vers la 115.4.1
Je peux éventuellement créer un nouvel agenda, mais ce que je voudrais surtout c'est récupérer l'ancien qui doit se trouver j'imagine quelque part dans mon ancien fichier .thunderbird (que j'ai sauvegardé)
D’où ma question quant au nom de ce fichier agenda ?
et la même question sur le nom du fichier contenant le carnet d'adresses...

Édité par Pepy Le 06/12/2023 à 08h20

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pepy :
Voici la réponse... "bash: .thunderbird/ulme8ejm.default-release/calendar-data : est un dossier"
squid-f t'écrivait de copier ce dossier, pas de juste taper ce nom dans le terminal

Pepy Membre non connecté
Yuusha :Bonjour,
Pepy :
squid-f t'écrivait de copier ce dossier, pas de juste taper ce nom dans le terminal. Il s'agit probablement du dossier qui contient les informations du calendrier.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
cd .thunderbird grep -R VCALENDAR
ceci m'a permis de repéré les fichiers suivants comme de bons candidats:
Code BASH :
calendar-data/local.sqlite calendar-data/cache.sqlite
Yves
Pepy Membre non connecté
Probablement que mes fichiers en amont étaient déjà endommagés, et puis j'ai fait tellement de manips +/- hasardeuses...
J'ai donc créé un nouvel agenda que je vais remettre à jour au fil du temps, ainsi qu'un nouveau carnet d'adresse ce qui en soit me permettra de nettoyer un peu tout ce que j'avais collecté auparavant.
Maintenant que mon système est redevenu stable, grâce aussi à vos conseils dans différents fils, je ne vais plus tenter le diable.

Visiteur
Visiteur
Pour les adresses :
Dans l'ancienne version =>
- Cliquer "Carnet d'adresses" (ou "Outils / Carnets d'adresses")
- Cliquer droit "Adresses personnelles" puis => "Exporter"...
Cela crée un doc en ".csv"
Dans la nouvelle version =>
- Cliquer "Importer" (le dit fichier)
........
Pareil pour "Adresses collectées".
A+
Pepy Membre non connecté
Nulix :Dans l'ancienne version =>
Je n'ai malheureusement plus accès à l'ancienne version...

mais je retiens le conseil pour la version en cours que j'exporterai dès que j'aurai remis quelques informations à jour

Édité par Pepy Le 07/12/2023 à 07h41

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie