Impossible de passer en veille (prolongée ou pas).

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Plasma et j'ai l'impression que depuis les dernières mises à jour, je n'arrive plus à mettre mon PC en veille (j'avais déjà des problèmes car assez souvent, l'écran restait tout noir après la sortie de veille).
Il me semble qu'il y a une commande qui permet de retrouver les derniers paquetages installés.
Quelqu'un peut-il me dire laquelle ?
Et s'il a déjà eu ce problème, comment le résoudre ?
Merci.
Xuo.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai le même problème pour l'hibernation. L'écran reste noir lorsque je veux réveiller le PC. J'ai abandonné l'idée de la faire fonctionner.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :veille).
Il me semble qu'il y a une commande qui permet de retrouver les derniers paquetages installés
rpm -qa --last | more
?

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Code TEXT :
rpm -qa --last | more
C'est bien ça. Il faut que je note cette commande quelque part. Elle peut être très utile.
J'incriminais les mises à jour mais je ne vois rien de flagrant. Par contre, j'ai ajouté le paquetage tak-xfce4 pour pouvoir utiliser xfce avec Guacamole. Comme il y a eu beaucoup de paquetages installés, il est possible que l'un d'entre eux mette le bazar (ou plus exactement, ajoute du bazar au bazar).
C'est vraiment pénible comme problème. Parce que je dois, soit laissé le PC en route en permanence, soit l'arrêter complètement.
Pour l'instant, je suis passé sous xfce (au lieu de Plasma). Je n'ai pas (encore) eu de problème mais je n'ai pas suffisamment de recul pour en déduire quoi que ce soit.
Merci.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie