Menu contextuel Dolphin Envoyer ...

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans Dolphin, par un clic droit sur un (des) fichiers, le menu Actions / Envoyer par courriel en pièce jointe me permet de créer un nouveau message à envoyer avec Thunderbird avec le(s) fichier(s) joint(s).
(Je découvre qu’il y a maintenant dans le menu une ligne Ouvrir avec Thunderbird compose ...).
Comment pouvoir faire de même avec KMail ?
Pierre
Pierre

Visiteur
Visiteur
Dans Menu contextuel, en cochant "Partager" donne l'option "Envoyer par courriel". KMail étant pour moi configuré par défaut pour envoyer le courrier, cela ouvre une fenêtre d'envoi de courrier KMail.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’utilisais (intensément) Thunderbird, mais trop de bugs et de régression dans les évolutions m’a incité à essayer un autre client de messagerie → KMail.
KMail est très compliqué à configurer, mais avec persévérance, j'y suis arrivé.
Mais KMail a aussi beaucoup de bugs et n’est pas bien fini non plus … Je me demande si les développeurs utilisent intensément leur logiciel …
Par le menu Partager on peut donc envoyer un (des) fichier(s) par courriel, mais bug : j’ai 6 comptes installés, mon compte personnel est le compte par défaut → c’est ce compte qui devrait être le compte émetteur du message. Mais non, c'est un autre compte, je ne sais pas pourquoi !!!! J’ai signalé ce que je considère être un bug (??).
Il en est de même quand on clique sur le bouton de Firefox Envoyer par e-mail un lien vers la page.
Pierre
Pierre

Visiteur
Visiteur
Pour envoyer avec le compte que tu veux, il faut changer au niveau de l'identité par défaut et non du compte par défaut.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Par le menu Configuration / Configurer KMail / Comptes / Onglet Identités /, c’est bien mon identité personnelle qui est définie par défaut, mais ce n’est pas le compte associé qui est choisi par KMail quand il devrait l’être. Pour les identités qui ne sont pas par défaut, je ne vois rien de particulier au compte choisi par KMail par rapport aux autres comptes : pourquoi ce compte ?!!!
(Je ne fais pas de différence entre compte et identité !!!!??? Je n'ai pas vu de configuration pour le compte par défaut ....)
Pierre

Visiteur
Visiteur
Compte A par défaut et identité A par défaut. Envoyer mail me sélectionne A
Compte A par défaut et identité B par défaut. Envoyer mail me sélectionne B
Dans ce cas, le choix d'un compte d'envoi par défaut n'a aucune incidence, mais l'identité oui.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Tel que mon KMail est configuré, 1 identité = 1 compte / 1 compte = 1 identité.
Je sais définir l'identité par défaut, mais je ne vois pas de possibilité de définir un compte par défaut !
Pierre

Visiteur
Visiteur
Dans l'identité par défaut, tu peux choisir le compte à associer avec cette identité : Identité / avancées / compte sortant.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Par le menu Configuration / Configurer KMail / Comptes / Onglet Identités / Modifier pour l’identité par défaut, c’est bien mon compte personnel qui est défini dans l’onglet Général, dans l’onglet Avancées pour l’adresse de réponse et le compte sortant.
Par le menu Configuration / Configurer KMail / Comptes / Onglet Envoi / c’est bien mon compte personnel qui est défini par défaut.
Où est l’erreur ? Pourquoi un autre compte est choisi par KMail ? Ce compte n’a rien de particulier dans ses paramètres.
Quand j’ouvre une fenêtre de composition de message à partir de Firefox ou de Dolphin, c’est bien mon identité personnelle par défaut qui est indiquée à la 1ère ligne. Mais pourquoi l’adresse d’envoi et de réponse indiquée en dessous est celle d’un autre compte ?!!!! Nulle part cette adresse est associée à l’identité par défaut !!!
J’espère être clair.
Jusqu’à preuve du contraire, je pense qu’il y a un bug quelque part.
Quand j’ai configuré KMail, cela a été très laborieux, j’ai fait des erreurs … Mais en final, les paramètres mémorisés et affichés devraient être les bons …
PS : n’hésite pas à jeter l’éponge.
Pierre

Visiteur
Visiteur
J'utilise KMail sur Mageia 9 au quotidien avec plusieurs adresses mails et je ne rencontre pas ce problème...
Peut-être quelqu'un de plus pointu te donnera la solution.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’ai signalé 9 bugs par https://bugs.kde.org, et j’en ai d’autres. Je n’ai eu de réaction que pour 1 ; j’ai compris que KMail a des problèmes avec les messages en HTML.
Je pense que je vais reprendre l’utilisation de Thunderbird. Comme on me l’a conseillé, je vais peut-être essayer Betterbird qui est un clone de Thunderbird avec des bugs corrigés.
Merci beaucoup pour tes messages.
Pierre

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie