Un disque SSD dans un PC de 15 ans :-)

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
La petite histoire du dimanche matin

Le fait d'avoir remplacé le disque dur mécanique de ce PC de 15 ans :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 9 x86_64 . . Kernel: 6.4.16-desktop-3.mga9 °°° .°°°. Uptime: 2 hours, 52 mins .°°°. '___' Packages: 1960 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.2.15 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: GNOME 44.2 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: Mutter ckk. .kk; WM Theme: Adwaita xO: cOd Theme: Adwaita [GTK2/3] xO: lOd Icons: Adwaita [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: gnome-terminal .k00. .00x CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00; ;00O. GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 1834MiB / 3927MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
... par un SSD a eu pour effet de lui donner un coup de jeune!
C'est tellement spectaculaire qu'on dirait un PC de nos jours.
Du coup ça a pris peu de temps de mettre Mageia KDE sur moitié du disque, et Mageia Gnome sur l'autre, histoire de tester des trucs vu que c'est un PC de tests.
A savoir que KUbuntu n'a jamais voulu s'installer sur cette partition, ça voulais prendre tout le disque.
Pas bien KUbuntu. Ça m'a juste permis de comprendre le bug des "Activités". (Activités qui fonctionnent maintenant)
Là j'écris avec le navigateur "Web" de Gnome pour voir.
C'est DuckDuckGo le moteur de recherche par défaut là-dessus, originale comme idée.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pas mal, mais je laisse Firefox par défaut.
Sur cette partition j'ai installé Enlightenment pour voir où ça en est.
Génial de pouvoir tester tout plein de trucs avec le libre tout de même!

Édité par gerard-ll Le 05/11/2023 à 09h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :Carrément, j'en suis toujours scié de la vitesse spectaculaire qu'amène un SSD!
Et oui, le pire était quand j'utilisais le programme "Meld" pour faire mes sauvegardes sur différents supports.
Le système devenait inutilisable tellement le disque dur moulinait.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie