Problème intermittent d'affichage au démarrage d'ufraw

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster.
Je suis passé à mageia 9 (6-4-16.desktop-3.mg9 Gnome Wayland) et j'en ai profité pour remettre une carte graphique ancienne (msi GeForce GTX 1660 super gaming X 6Go). La carte graphique a toujours bien marché (je ne l'avais pas toujours, mon fils me l'a subtilisait régulièrement).
Je constate un problème d'affichage, apparemment uniquement sous ufraw (0.22 26.mg9 x86_64).
Je le lance généralement à partir de digikam, soit l'écran d'affichage du fichier DNG est noir (partie droite du logiciel, la partie gauche est correcte), soit l'image clignote rapidement: je clique dans un autre programme (digikam), puis revient à ufraw et cela devient lisible et stable (sans avoir fermé ufraw).
Là je viens d'essayer à nouveau et c'est bon du premier coup. Je change de répertoire digikam et c'est noir.
Le répertoire qui marche est apparemment un qui regroupe des DNG que j'ai déjà exploités (sans les modifier, je tire une sortie jpeg et je mets de côté le DNG à titre de sauvegarde). Je ne sais pas si cela a un lien.
Une idée ? Merci.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Si ta carte n'est plus supportée (ce qu'il me semble), le pilote libre ne gère pas toujours très bien les cartes Nvidia.
Je ne sais pas si on pourra beaucoup t'aider.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
ufraw semble mort depuis plusieurs années. Je pense qu'il serait mieux de passer à d'autres solutions comme Darktable[i] ou [i]Rawtherapee.

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimais bien ufraw, à cause de sa simplicité d'emploi (trop compliqué pour les 2 autres).
J'ai essayé à nouveau Rawtherapee, ça marche bien et je crois que je vais l'adopter.
Merci pour vos réponses.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie