KDE Plasma barre de tâches
Organisation
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Suryavarman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lorsque je dépose un composant ça fait n'importe quoi. Je me retrouve avec l'heure à gauche superposée au tâches. Les applications partent d'un coup à tout à droite. Quand je quitte le mode édition, la barre s'organise complètement différemment.
C'est impossible à régler.
Hormis utilisé Gnome auriez vous une solution pour stabiliser la barre de tâches. Genre remettre par défaut la position des éléments qui la composent?
[EDIT]
À force de bouger les icônes et de redimensionner la barre de tâche pour la rafraichir…magie ça c'est remis à s'actualiser en temps réel. Tout de suite ça va mieux.
Donc la solution : persévérer et prier (ou aider les programmeurs…

Édité par Yuusha Le 16/10/2023 à 22h21

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je sais que ce n'est pas la bonne réponse, j'utilise LXQt.
Il n'est pas exempt de bogue, la preuve, j'en ai corrigé un ce WE.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec mageia 9
Tout vas bien.
Il y.a encore de la place sur ton bureau ,?
Peux tu nous poster une image de.ton bureau ?
Cela nous donnera peut être une piste

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Récemment j'ai eu aussi un peu de mal à paramétrer cette barre des tâches, que dans la version française de plasma on appelle panneau (ou tableau de bord ?), et effectivement, chez moi aussi, les éléments ne se plaçaient pas selon mes désirs. Et en plus, ils se déplaçaient les uns les autres avec une logique que je ne comprenais pas.
Deux remarques :
1. je n'ai pas cherché à savoir comment ça fonctionnait et j'y suis allé la fleur au fusil, confiant en mon sens de l'intuition.
2. après avoir un peu galéré, j'ai aujourd'hui un panneau qui affiche ce que je veux afficher, et dans l'ordre où je souhaite l'afficher.
Petite image :

Donc je pense à un fonctionnement qu'il faut comprendre, plutôt qu'à un problème informatique.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
personnellement je n'aime pas avoir le gestionnaire des tâches (=liste des fenêtres ouvertes) dans le tableau de bord des applications en bas.
Je crée donc un nouveau tableau de bord en haut de l'écran dans lequel je place le gestionnaire des tâches et rien d'autre.
Je trouve que c'est plus net et moins fluctuant .
Édité par DéBé Le 18/10/2023 à 09h11
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Citation :Je crée donc un nouveau tableau de bord...
Pareil !
D'abord, dans le "Tableau de Bord" par défaut, j'enlève les icônes des applis à ouvrir qui s'y trouvent par défaut en favoris- (les 8 premières du screen de HerbertP). Puis je place ce TdB à gauche (*ou en bas -voire PS-), avec option "Cacher automatiquement".
Ensuite, J'installe ces mêmes icônes de favoris (supprimées précédemment) plus d'autres, dans les favoris d'un menu qui apparaît lorsqu'on amène simplement la souris sur le bord d'écran.
Pour finir ce premier TdB, je choisis la "Barre des taches" (pour les applis qui s'ouvriront) => "Gestionnaire de taches par icônes" ce qui supprime les annotations qui apparaissent (comme => "Sans titre * - KWrite" chez HerbertP), mais qui laisse apparaître une icône renseignée à la place, au survol de la souris.
Puis j'installe le second "Tableau de Bord" (en bas pour moi) avec date, boîte à miniatures et poubelle.
Ainsi tout est clair et séparé :
A- Toutes les applis, et seulement elles, :
1. à ouvrir (menu),
2. ou ouvertes (icônes de la barre des taches),
se trouvent à gauche ! ...et apparaissent en amenant simplement la souris sur le bord d'écran.
Il n'y a rien d'autre que des applis sous forme d'icônes, pas de mélange !
B- Tout le reste ( date, boîte miniatures, poubelle) se retrouve dans le second TdB en bas.
Avec l'habitude, cette ergonomie où tout s'opère par la souris avec un minimum de clics et dans un rangement super fonctionnel, devient un "must" !
A vous de voir.
(clic droit => "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet")
A+

PS :
J'ai mis "* ou en bas" pour mon TdB; explication :
J'ai téléchargé un Menu alternatif => "Application Launcher (Favorites in a Grid)" depuis KDE. org.
Ce menu me convient mieux que celui proposé normalement en alternative dans Plasma. Non seulement il est plus configurable (bien que moins intuitif à régler, et en anglais) mais en plus :
1. On peut faire apparaître le premier rang de rubriques (Favorites...), soit à gauche des favoris (mon screen) en plaçant le TdB => "en-bas",
2. Soit, faire apparaître ce premier rang de rubriques "en bas" des favoris, en plaçant le TdB "à gauche". (Le contraire de la ligne précédente).

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, mes besoins en productivité étant modestes, je suis resté très "classique", comme on faisait avant sur l'ordinateur de monsieur-tout-le-monde qui, en des temps éloignés, était très souvent mû par windows (et pourquoi parle-t-on de "barre des tâches", hein

Depuis la capture d'écran de mon dernier post, j'ai supprimé un écarteur qui ne servait à rien, et ajouté le plasmoïde "Bulletin météo", bien sympathique. En fonction des fournisseurs, les données sont plus ou moins complètes, et pour ça, la BBC semble pas mal. Ou peut-être que tout dépend de la station météo qui fournit le relevé, indépendamment du fournisseur interrogé par le plasmoïde.
J'aime toutes ces possibilités de paramétrage

Christophe - Probablement sur une autre planète

Suryavarman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :Bonjour, j'utilise KDE plasma
Avec mageia 9
Tout vas bien.
Il y.a encore de la place sur ton bureau ,?
Peux tu nous poster une image de.ton bureau ?
Cela nous donnera peut être une piste
Bonjour,
J'ai pas essayé d'y retoucher, mais pour le moment tout va bien.
Au cas où voici le bureau.

- 1080x1920 (portrait)
- 3440x1440 (paysage)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie