2 Prblm avec libre office calc mga9 [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour,Libreoffice fonctionne parfaitement chez moi aussi.
Revoir "ton" installation !
A+
@Meuz, => Mon nouvel avatar (pingouin mageia), je te jure que je n'ai pas copié le tien, je ne l'avais jamais remarqué. Je vais en changer. Promis.
Édité par Visiteur Le 03/10/2023 à 15h22

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :Pour le reglé, et ayant eu pas mal de problèmes avec les perl's, on a du utiliser DNF (j'utilise rpm),
Serais-t-il possible que mon problème de draw et maintenant de calc viennent de là ?
Je pense que non ou alors il manque un pré requis à Libreoffice ( ou des fichiers corrompus). L' utilisation de DNF ou urpmi ne doit pas interférer avec ce qui est présent dans la BDD rpm ( en revanche la gestion des orphelins n' est à priori pas la même ( de ce ma compréhension de divers messages sur le forum), il est donc déconseillé de passer de l' un à l'autre en permanence).
Citation :De quelle sauvegarde parles-tu ?
Je suppose que avant de faire des modifications en eneregistrement, Libreoffice doit pouvoir faire une sauvegarde ( dans le cas où quelque chose se passe mal).
Quand on va dans le menu "outils" -> options , dans la partie chargement/enregistrement -> général , il y a une option " toujours créer une copie de sauvegarde" . Peut être que cette options est cochée et que Libreoffice n' arrive pas à accéder au chemin spécifié dans la rubrique "Libreoffice" -> chemins -> sauvegarde dans cette même fenêtre d' option ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
On dirait que le processus de de basculement entre références relatives et absolue ne fonctionne pas correctement ici.
https://help.libreoffice.org/6.2/fr/text/scalc/guide/relativ_absolut_ref.html

-
En effet, apres avoir créer un nouvel user, draw ne fonctionne pas non plus sur les autres utilisateurs et calc pose le même problème quelques soit l'user.
Je ne peu pas dire que suivre le conseil de Yuusha "Plutôt que de désinstaller LibreOffice, le mieux est de réinstaller complètement Mageia et d'arrêter les manœuvres hasardeuses avec le système", me fasse sauter de joie 8S
Reformater le disk et tout reinstaller tout recommencer, toutes les config's, ...
si c'est pour que cà recommence...
Parce que, pour l'instant, on ne sais toujours pas ce qui a provoqué cà ...
Et demain ??? ca peut arriver a quelqu'un d'autre peut être !?!?
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Reformater le disk et tout reinstaller tout recommencer, toutes les config's, ...
si c'est pour que cà recommence...
Alors oui, mais non cher Steven, si tu as respecté le principe d'une partition pour le système et une partition pour ton HOME, tu ne reformate que le / en gardant ton HOME et donc toutes tes configurations.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-

Content de te voir

Alors, selon toutes vraisemblances j'ai un (ou des) fichiers perl corrompu

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Modérateur
Pas sur que Libreoffice repose sur de Perl... Je dirais plus du Java et du Python...
En tous cas, je n' ai pas reussi à reproduire ce problème de non suivi des cellules déplacées (mais je n' ai pas regardé non plus si dans le bug tracker de Libreoffice il y avait quelque chose de relatif à ceci).

-
nic80 :Bonjour,
Pas sur que Libreoffice repose sur de Perl... Je dirais plus du Java et du Python...
En tous cas, je n' ai pas reussi à reproduire ce problème de non suivi des cellules déplacées (mais je n' ai pas regardé non plus si dans le bug tracker de Libreoffice il y avait quelque chose de relatif à ceci).
Bah ! c'est gentil a toi nic80,
Mais bon ! j'ai trouvé 'un chemin des écoliers' comme on dit...
Cette nuit, je me suis souvenu que j'avais fais un live rc1 en usb
et sur ce live libreoffice fonctionne nickel ( draw compris

Ceci dit, maintenant, apres la reinstallation de perl, bin maintenant l'antivirus fonctionne

Édité par steven Le 06/10/2023 à 10h42
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie