mga9 et k9copy [Réglé]
disparu
Logiciels / Autres logiciels
choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
A ma grande surprise, k9copy.mga8 ne fonctionne pas correctement avec ma VM. Du moins là avec d'autres DVD. Alors j'ai tenté l'utilitaire vobcopy (avec le même DVD) sur mga9. Et là ça marche! Même si dans la doc ils précisent que non, ça utilise bien lib lib64dvdcss2-1.4.3-2.mga9.tainted pour faire la copie! Là j'ai fait le test avec un dvd plutôt ancien. Et malheureusement ça coïnce avec le DVD "Oppenheimer": j'ai un 'core dump' dès le début ... pourtant les logs disent qu'ils arrive bien à trouver les clés. pfff. Mais quelle galère!Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
On obtient alors un mirroir du dvd (décrypté) sur le disque, avec toute l'arborescence et tous les fichiers. Si on veut juste le film dans un seul fichier .mpg, on a juste à concaténer les .VOB avec la commande 'cat'
Voilà. C'est génial!
En conclusion de ce fil: vobcopy -m semble faire grosso modo la même chose que k9copy. Et c'est encore dispo sous mga9. On peut donc encore (en 2024) facilement sauvegarder ses DVD commerciaux sur disque dur. Et les lire avec n'importe quel player qui sait déchiffer du bon vieux mpeg2. Avec tous les flux audio et sous-titre originaux. C'est top !
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie