zorin ca vous parle ?
euhhhh ! non ! je reste poli... :)
Discussions Libres

steven Membre non connecté
-
quelqu'un en a entendu parler ?
Voilà ce que j'ai , par accident, trouvé (je cherchai a resoudre un problème mga 9, voilà ce qu'on m'a... 'proposé')...
https://souveraine.tech/la-france-va-t-elle-se-doter-dun-systeme-dexploitation-souverain/
https://zorinos.fr/
https://zorinos.fr/viewtopic.php?t=9
En resumé ?
C'est un system qui veut prendre la place de crottesoft ! (bon cà c'est pas un drame MAIS...)
Qui veut fonctionner COMME crottesoft (a la sauce camembert et baguettes de pain)...
Proprietaire !
Basé sur linux ... payant (lui aujourd'hui, demain les autres linux...(pkoi eux ils aurais le droit d'etre payant est pas nous....))
Mais là ou je 'rigole' c'est que ca se veut... souverain.... installé en Irlande (lois anglaises... five eyes jusqu'au ....).
ET
je cite "Zorin. Elle remplace Windows de façon pratiquement indolore et peut être adaptée au contexte souverain de chaque pays puisqu’elle ne stocke aucune donnée en dehors du PC. Zorin est lui-même basé sur Linux, comme l’est la solution chinoise Kylin (qu'on sait etre le pays de toutes les libertées...

Quelqu'un de... diplomate pourrais leurs parler de mageia ? (papoteur, ami age, ysabeau, ... par exemple ?).
Par ce que moi.... vaut mieux pas

Édité par steven Le 30/08/2023 à 11h14
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour calmer Steven :

Édité par DéBé Le 30/08/2023 à 18h07
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

steven Membre non connecté
-
DéBé :
Dans le style imitation Windows, il y a aussi ÇA
Payant et pripriétaire aussi, je suppose ???
Ca a l'apparence de linux,
ca a le gout de linux,
MAIS ce n'est pas du linux !
c'est une interface windaube !
Apres avoir morbacqué msdos par crottesoft
voilà le morbacquage linux ! toujours par crottesoft
crottesoft qui, rappelons le a 'pondu' windaube, qui n'a JAMAIS été un O.S. mais juste une interface (comme celle présenté par korben dans ton lien...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourrais-tu écrire ton message de façon plus claire, en mettant tes idées en place. Car là, c'est difficile de te suivre. Tu pourrais aussi éviter les insultes vers les systèmes concurrents, merci.
Quant à Zorin OS, c'est un système d'exploitation qui possède une version Pro payante. C'est déjà le cas de : RHEL et SLE par exemple. Tu as aussi Oracle Linux qui est gratuite, mais dont le support est payant. Idem avec la version Ubuntu Pro.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie