Envoyer un mail chiffré avec Kmail

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récemment testé l'envoi d'un mail chiffré avec Kmail.
J'ai donc créé une paire de clés asymétriques pour mon émetteur et mon récepteur, j'ai écrit un message de test et dans Options, j'ai coché Chiffrer le message.
J'ai fait Envoyer le courriel et bing comme dirait Bill Gates : plantage de Kmail avec le message suivant en boucle :
Code BASH :
org.kde.pim.kmail: Danger, using an event loop, this should no longer be happening!
Alors je me demande si Kmail est encore maintenu ou s'il est en fin de vie face à la concurence de Thunderbird (que j'aime pas du tout).
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Utilises tu kleopatra ? Ou kgpg ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Même chose pour Clé de chiffrement OpenPGP
J'ai pas créé de certificat S/MIME
Mes clés se retrouvent dans kleopatra associées aux adresses mail que j'ai configurées.
Je crée un mail test d'une de mes 2 adresses vers l'autre, je fais Options > Chiffrer le message et j'envoie.
Une boite de dialogue s'affiche (ci-dessous)

J'ai laissé le choix de la préférence de chiffrement à la valeur par défaut "aucun" et j'appuie sur OK.
Et là ça plante kmail avec une longue liste de :
Code BASH :
org.kde.pim.kmail: Danger, using an event loop, this should no longer be happening!org.kde.pim.kmail: Danger, using an event loop, this should no longer be happening!
qui se termine par :
Code BASH :
org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "MessageListTagCacheMonitor - 128002640" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "FilterManagerTagMonitor - 89762576" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "SpecialCollectionsMonitor - 12858320" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "TagActionManagerMonitor - 89693184" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "MessageViewerMonitor - 85990896" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "KMail Kernel ETM - 7364080" disconnected org.kde.pim.akonadiserver: Subscriber "MessageListTagMonitor - 86706800" disconnected
Où est l'erreur ?
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je crains que l'erreur soit dans KMail.
Voici des rapports similaires : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=426432 https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=431229
Et https://invent.kde.org/pim/messagelib/-/commit/f600fba6345f98bc39f404e06713af4e8a5de8d3
Il est censé être résolu. Je ne retrouve pas de cohérence au niveau des versions, on a kmail-20.12.0-1.mga8.x86_64, mais le rapport de bogue indique une résolution avec 5.16.1.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie