Paramètres des logiciels en langue étrangère
Plusieurs logiciels de MAGEIA-8 affichent des paramètres en langue anglaise
Logiciels / Autres logiciels

Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà maintenant plusieurs mois (je n'ai pas mémorisé la date mais c'est au moins six mois) de plus en plus de logiciels de MAGEIA-8 quand ils sont activés affichent des libellés des paramètres en Anglais. Et, plus encore : certains paramètres sont en anglais et quelques uns sont en français !
Je n'ai aucune difficulté avec la langue anglaise qui a toujours été pour moi une langue de travail.
Il est facile de comprendre que si la traduction peut être considérée comme exacte, il arrive que le résultat obtenu ne soit pas tout à fait identique à ce que l'on attend grâce au libellé en Français.
Bien sûr, j'ai parfaitement précisé la langue française pour les « paramètres régionaux » ; et il en est de même pour les paramètres du système dans « systemsettings5 » qui lui aussi affiche les libellés dans un mix français-anglais.
Ce phénomène n'est pas anodin; en effet il pourrait être "l'arbre qui cache la forêt".
Ceci est un problème de qualité.
Je remercie par avance Ceux qui pourraient m'apporter quelque assistance me permettant d'apporter les corrections en vue d'une utilisation exempte d'erreurs de mise en oeuvre dues à la différence des contenus sémantiques des paramètres en langue anglaise et langue française.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Quels sont les logiciels qui ont un problème de langage ? Il n'y a pas de solution générique à ce problème. Chaque logiciel ayant souvent son propre système pour la traduction.
Édité par Yuusha Le 24/06/2023 à 19h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie