Wpa_supplicant manquant [Réglé]
Difficulté pour installer Wpa_supplicant manquant
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelle solution voyez-vous ?
Merci.
Cordialement, dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par nic80 Le 19/06/2023 à 07h11

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je retentes ma chance, vu que phpboost a créer un nouveau post mais sans le contenu...
Du coup j' ai cru comprendre que le fichier avait été téléchargé depuis le mirroir de Jussieu et puis recopié en local sur le pc au travers de la connexion bluetooth.
Dans ce cas, il est nécessaire d' utiliser une syntaxe du type:
urpmi ./wpa_supplicant-2.9-8.3.mga8.x86_64.rpm , depuis le répertoire où à été mise le fichier wpa_supplicant-2.9-8.3.mga8.x86_64.rpm ( le ./ est important, car cela indique à urpmi d' installer le fichier présent dans le répertoire courant et de ne pas aller le chercher sur un dépôt distant).
@Yuusha: oui utiliser Network Manager est une solution, mais ici je comprends que le pc est en connexion sans fil uniquement. Or pour installer Network Manager, il y a une grande liste de fichiers à télécharger ce qui peut être assez contraignant s' il faut les installer un par un ( car oui le partage de connexion avec le téléphone wifi ne peut pas fonctionner puisqu' on ne peut pas s' y connecter sans wpa_supplicant à cause du chiffrement ( je ne sais pas si on peut faire un point d' accès wifi avec le téléphone sans utiliser un minimum de chiffrement ( si on peut désactiver le chiffrement temporairement, alors ce serait plus simple).
@Jybz: visiblement dés que l' adresse du lien du paquet de wpa_supplicant est dans le corps du message, celui ci n' est pas affiché...
Édité par nic80 Le 19/06/2023 à 07h29

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense qu'il est possible de connecter le téléphone en USB et d'y activer le mode "Partage de connexion via USB". Chez moi, l'option n'est pas proposée par défaut, elle se trouve dans "Point d'accès WI-FI mobile". L'appareil devrait alors être vu comme un modem par le système Mageia et la configuration d'une nouvelle connexion ne devrait pas demander d'installer des paquets supplémentaires pour fonctionner.
Yves

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mon téléphone dans "Paramètres > Connexion & partage" il faut activer "via USB". Le téléphone est vu comme un modem cable dans "Configurer une nouvelle connexion internet".
jjska

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à tous, j'ai installé Network-Manager comme Yuusha l'a conseillé, et tout fonctionne instantanément ! Merci.
Néanmoins, j'ai quelques remarques :
- Sur Network-Manager :
Dans la configuration, "Permettre le contrôle de l'interface par Network-Manager" est trompeuse. J'ai toujours cru - et ça fait plus de 20 ans ! - que l'internet était donc géré par Network-Manager ! Mais c'est vrai qu'en prenant le temps de bien lire, il n'y est question que de l'interface. Il faudrait peut être modifier l'intitulé.
- Sur le partage de connexion
Papoteur :
, j'ai essayé, mais le système m'a répondu "wpa_supplicant manquant !Bonjour,
Je pense qu'il est possible de connecter le téléphone en USB et d'y activer le mode "Partage de connexion via USB". Chez moi, l'option n'est pas proposée par défaut, elle se trouve dans "Point d'accès WI-FI mobile". L'appareil devrait alors être vu comme un modem par le système Mageia et la configuration d'une nouvelle connexion ne devrait pas demander d'installer des paquets supplémentaires pour fonctionner
Je pense qu'il est possible de connecter le téléphone en USB et d'y activer le mode "Partage de connexion via USB". Chez moi, l'option n'est pas proposée par défaut, elle se trouve dans "Point d'accès WI-FI mobile". L'appareil devrait alors être vu comme un modem par le système Mageia et la configuration d'une nouvelle connexion ne devrait pas demander d'installer des paquets supplémentaires pour fonctionner
- Sur l'installation d'un fichier présent dans le répertoire courant plutôt que sur un dépôt distant
Nic80 :
: C'est très intéressant à savoirDans ce cas, il est nécessaire d' utiliser une syntaxe du type:
urpmi ./wpa_supplicant-2.9-8.3.mga8.x86_64.rpm , depuis le répertoire où à été mise le fichier wpa_supplicant-2.9-8.3.mga8.x86_64.rpm ( le ./ est important, car cela indique à urpmi d' installer le fichier présent dans le répertoire courant et de ne pas aller le chercher sur un dépôt distant).
Et voilà je suis en wifi et je vais pouvoir revivre un peu :o)
Encore merci.
Cordialement, Dan
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie