ouvrir programme dans un bureau spécifié [Réglé]

Geis007 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sur Mageia 8, bureau KDE-Plasma, avec 4 bureaux actifs.
Je souhaite lancer un programme à l'ouverture de session, pas de problème via "Configuration du système / Espace de travail / Démarrage automatique".
Sauf que le programme s'ouvre sur mon bureau 1, et je voudrais qu'il s'ouvre sur le bureau 2 ! Je sais qu'il existe une commande kde-kekchose pour ça (je l'avais utilisée il y a longtemps), mais impossible de la retrouver.
Merci d'avance pour toute aide.

steven Membre non connecté
-
Ou alors wmctrl (a installer aussi)...
Exemple : wmctrl -s 1; xterm & sleep 1; wmctrl -s 0
"xterm ou autres, dolphin, firefox, etc etc"
*en tout cas ca marchais en 2013... est ce que ca marche toujours ???
Édité par steven Le 16/06/2023 à 11h22
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le placement des fenêtres est gérée par Kwin sur Plasma.
Il est possible de faire un clic droit sur la fenêtre de titre pour fair apparaitre le menu : Acrtions supplémentaires -> Configurer les paramètres spéciaux des applications

Il est donc possible d' ajouter la propriété : Taille et position -> Bureau virtuel et donc de jouer sur ce paramètre.

Après modification, cela devrait créer un fichier /home/$USER/.config/kwinrulesrc qui devrait donc contenir ce paramètre particulier.
Ce réglage de placement peut aussi se trouver dans la configuration de Plasma ( rubrique "Espace de travail" -> "Gestion des fenêtres" -> "Régle de la fenêtre" , où il faudra définir la règle en l' ajoutant ( il est préférable d' utiliser le bouton " détecter les propriétés de la fenêtre" afin d' obtenir le nom de l' application en question telle que connue par Kwin).
De plus, après avoir suivi la procédure que tu as décrite, je suis retourné dans Actions supplémentaires -> Configurer les paramètres spéciaux des applications -> Taille et position -> Bureau virtuel -> Mémoriser -> OK
joel

Geis007 Membre non connecté
-
- Groupes :
La méthode avec kwin marche, adoptée.
J'avais souvenir d'un truc beaucoup plus simple (que j'avais utilisé il y a loooongtemps) du genre
kde-open -desktop 3 MonProgrammeALancer.
Mais c'était une ancienne version de KDE, sans Plasma. Ça n'a plus l'air de marcher :/

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie