Peut on creer un rpm à partir d'un .Run?

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout est dit dans le titre.
Est-il possible de creer un rpm a partir d'un .run qui a été généré sur une autre distri (Ubuntu)?
Je n'y connais rien au sujet.
En gros j'ai du monter une ubuntu pour faire tourner un .run de mise a jour de mon GPS, car mageia8 me disait qu'il manquait des librairies Glic.
Mon idée est de creer un rpm pour que les libraires glic de mageia soient prises en compte.
Mais peut etre que je reve?
Merci de vos lumières
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
un .run est un script ou un programme qui s'exécute. Il peut être prévu pour faire n'importe quoi, mais en l'occurrence pour faire une installation. Il est donc impossible de répondre de manière générale.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ceci se nomme le repackaging. Il y a un paquet (ici ce n'est pas in paquet mais un installeur), on l'explose, on en recréer un autre. Cet autre paquet peut apporter un plus : simuler des paquets, imposer des dépendances, installer des dépendances et bien plus encore.
Seulement, tout est à faire manuellement pour chaque version du .run, c'est donc beaucoup de travail d'exploration.
Ce même travail est nécessaire même si on ne fait pas de paquet. Le paquet à pour avantage :
- une recette qui permet de relire plus tard (au delà de notre capacité à se souvenir) "comment ça à été fait"