impossibilité d'ouvrir un fichier
impossibilité d'ouvrir un fichier créé avec libreoffice writer
Logiciels / Bureautique

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai un petit souci(qui est pour moi un gros souci). J'ai créé un fichier avec libreoffice writer cet après-midi. Je l'ai enregistré(sans lui mettre de terminaison - mais normalement, cela ne créé aucun problème). Après avoir fait ma dernière sauvegarde, je l'ai fermé. Quand j'ai voulu l'ouvrir, une fenêtre de récupération de document s'est ouverte en me proposant de récupérer ce ficher et un autre que j'avais ouvert précédemment. J'accepte la récupération et une autre fenêtre s'ouvre qui me dit
"En raison d'une erreur LibreOffice a planté. Tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont être enregistrés. La prochaine fois que LibreOffice sera lancé, les fichiers seront automatiquement récupérés"
Sauf que chaque fois que je relance LibreOffice, y compris après avoir redémarré mon ordinateur, toute tentative d'ouverture de mon fichier et même toute tentative d'ouvrir LibreOffice Writer aboutit à la même fenêtre de récupération, et donc au même plantage.
Il est important que j'arrive à récupérer ce fichier. Donc Help!
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas si cela te sera utile, mais il faut savoir que le format .odt (le format par défaut de LibreOffice) est en fait un fichier zip
Aussi si tu les as encore dans ton presse papier. Tu les copies dans un dossier de ton choix. Tu renommes le fichier en .zip et tu les décompresse classiquement. Tu auras ainsi accès à tout son contenu directement. Image, fichier xml de configuration de mise en page, fichier texte avec le texte bien sur etc.....Enfin tu va découvrir plein de choses

Courage. Je pense que, puisque tu as accès aux fichiers (même corrompus), tu pourras ainsi récupérer facilement 99% du travail déjà effectué.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 24/04/2023 à 01h16
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne me sers pas habituellement du presse papier ; ce qui fait sans doute que j'ai beau essayer de copier le fichier qui apparait en faisant ctrl-c ou cliquer sur la flèche "invoquer une action" cela ne donne rien.
Je laisse tout ouvert et je verrai demain matin.
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
personne ne me répond? Je n'ai pas pu récupérer les fichiers qui sont dans mon presse-papier, mais peut-être aurait-il fallu le configurer avant? Dois-je le faire maintenant? Mais une telle opération ne risque-t-elle pas de supprimer les fichiers que le presse papier a récupéré.? Mais même si cette récupération est mon problème primordial, ce n'est pas elle qui va me permettre de débloquer libreOffice Writer. Help
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as posté à 2h00 du matin, beaucoup d'entre nous et moi même en particulier sommes endormis à cette heure là.
Plutôt que je regarder du coté du presse papier, pour quoi ne vas tu pas directement sur le fichier ? Tu peux faire la manip proposée par Helijah directement sur le fichier.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais, bon, tout finit bien!
jess

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Libreoffice enregistre des informations de récupération qui sont distinctes de celles que contient ton fichier. Ce sont ces informations qui empêchaient probablement le démarrage de LO. L'une des solutions aurait été de les effacer afin de permettre en démarrage de LO. Je me demande aussi s'il n'existe pas un démarre en mode "secours".
Mais je viens trop tard. Tant mieux pour toi

Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie