écran verrouillé
après mise en veille demande loginctl unlock
Environnements Graphiques / KDE Plasma

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
voulant faire un test de logiciels astronomiques j'ai installé task-astronomy.
depuis après chaque mise en veille, pour déverrouiller, je dois passer par :
CTL+ALT+F2
Login
Password
loginctl unlock-session c2
CTL+ALT+F1
depuis j'ai désinstallé task-astronomy mais d'une part tous les logiciels ne se sont pas désinstallés mais le problème persiste et j'ai quelques souci de vidéos sur firefox
que faire
amicalement
merci à tous
André
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour cela, il faudrait exécuter en plus :
Code BASH :
urpme --auto-orpĥans
puisque les paquets qui avaient été installés avec task-astronomy sont maintenant "orphelins".
Mais attention, cette commande risque de supprimer plus de choses qu'il n'en faut.
Pour éviter de faire les choses à l'aveugle, il est possible de voir ce qui avait été installé en même temps que task-astronomy avec
Code BASH :
rpm -qa --last |less
La liste des paquets installé est affichée par ordre d'installation, en partant du plus récemment installé.
Yves

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
merci de votre aide.
j'avais fait la commande --auto-orphans, mais en la refaisant il m'a supprimé huit nouveaux logiciels.
pourtant je ne suis pas convaincu qu'il a tout supprimé, avant l'installation j'avais jeté un œil sur la place disponible de ksysguard et d'après lui il resterait environ deux gigas à supprimer.
la commande --last |lest me met mal à l'aise, j'en ai un rouleau.....
et depuis il y a eu des mises à jour, alors ça craint un max.
peut-être je vais supprimer la demande de mot de passe jusqu'à la version 9
cordialement
André
André
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie