iputils rebuild (ping limit)

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
1. alias ping a le même nom dans le PATH que /bin/ping, ce qui provoque un conflit et des blocages
2. .bash_aliases est ignoré dans les scripts (fichiers batch)
Renommer /bin/ping en /bin/ping-run (ou quelque chose de similaire) est une mauvaise idée, car ping ne sera pas disponible pour certaines applications à cause du point 2. et parce qu'il sera restauré lorsque le paquet ping sera mis à jour.
Je peux utiliser alias pingo='ping -c4'
1. Mais pingo n'est pas conventionnel et inhabituel.
De plus, Linux n'a pas de binaire pause. Il s'agit plutôt d'une longue commande :
Code BASH :
echo "Press Enter to continue"; read
Windows, quant à lui, n'a pas de binaire sleep (les gens le remplacent généralement par ping 127.0.0.1, mdr).
Il n'y a pratiquement pas d'informations sur ce sujet sur l'internet.
Ainsi, ce sujet se transforme en Windows vs Linux. Mais personne n'est intéressé, comme toujours.
UPD: Je n'espère même plus corriger le code source, mais même les alias ne fonctionnent pas comme je le voudrais. Je m'habituerai à pingo. pingo bingo

Édité par Visiteur Le 10/03/2023 à 07h38

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu réalises un rpm avec un nouveau ping, il risque aussi d'être soit écrasé par une mise à jour, sauf si tu lui donnes un faux numéro de version beaucoup plus grand. Dans ce cas, tu peux déplacer la commande ping en ping-orig dans le spec du rpm et créer une nouvelle commande ping qui lance ping-orig -c4.
Yves

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
alias ping=ping\ -c4
De plus, j'ai trouvé le projet go-ping https://github.com/go-ping/ping
J'ai compilé les binaires pour vous (amd64 et 386). La seule particularité est que la valeur du temps est trop précise (6 chiffres après la virgule). Dans ces binaires, la valeur par défaut est de 4 requêtes, un timeout de 20 secondes (dans le ping original 15 secondes), 32 octets sont envoyés au lieu de 64 octets. L'exécution en tant qu'utilisateur non root nécessite une certaine configuration, voir github.
go-ping.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie