Télécharger un fichier Kindle [Réglé]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Par expérience, je confirme que les fichiers Kindle sont protégés par des DRM. Il me semble qu'il existe une extension qui permet à Calibre de lire ce type de fichier mais je n'ai jamais réussi à y parvenir (légalement). Ensuite, il existe des solutions logicielles payantes (fonctionnant sous Windows) pour faire sauter ces DRM mais je ne développerai pas davantage afin de rester dans la légalité.
Autre solution : installer Kindle officiellement sur un smartphone .... ce qui suppose évidement quelques concessions

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ces informations.
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il soit illégal de modifier un fichier qui t'appartient, du moment que tu ne le distribues pas. Ce qui est illégal (je pense), c'est de le distribuer, même non modifié.
Je n'ai pas de smartphone.

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai écrit un mail à la société qui a fait l'édition originale. J'attends leur réponse.

-
- Site internet
- Groupes :

J'ai utilisé cette extension, qui a parfaitement fonctionné. Je n'ai eu qu'à suivre la notice incluse dans le ZIP.
Apparemment il y a une version plus récente. Je ne l'ai pas encore essayée.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Je lisais ce qui est dit dans cette discussion.
Si je comprends bien on ne peut pas lire un livre au format Kindle avec Calibre?
Je viens de voir que je pouvais l'avoir au format epub ou (E-Book si je comprends bien)
Est-ce que ça peut se lire avec Calibre ces formats là?
Je ne connais rien en livre numérique.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :Bonjour,
Je lisais ce qui est dit dans cette discussion.
Si je comprends bien on ne peut pas lire un livre au format Kindle avec Calibre?
Je viens de voir que je pouvais l'avoir au format epub ou (E-Book si je comprends bien)
Est-ce que ça peut se lire avec Calibre ces formats là?
Je ne connais rien en livre numérique.
Bonjour,
Oui, Caibre sait lire les epub, mais il peuvent aussi contenir des drm qui en empêche la lecture sur un outils non reconnu 🙄.
Il y a quelques années, j'étais abonné à France Loisirs et j'achetais leurs ebook (epub). Mais je galérais pour réussir à les lire. J'étais obligé de passer par Windows et un logiciel propriétaire d'Adobe pour réussir à les transférer sur la liseuse. sans parler de la galère pour les partager avec la liseuse de ma femme.
Ça m'a saoulé, j'ai fini par laisser tomber. J'ai évidemment envoyé un courrier à F.L, pour leur signaler que les utilisateurs Linux ne pouvaient pas lire leurs livres, et bien évidemment, je n'ai jamais eu de réponse.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
OPS56 :Ça m'a saoulé, j'ai fini par laisser tomber. J'ai évidemment envoyé un courrier à F.L, pour leur signaler que les utilisateurs Linux ne pouvaient pas lire leurs livres, et bien évidemment, je n'ai jamais eu de réponse.
Ah ouai, bon je vais.
Merci pour la réponse

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Helijah :Bon je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais personnellement quand je désire lire un livre,
Salut Helijah et à tous

Jusqu'à maintenant c'est ce que je faisais

Mais il y en a un qui serait mieux en numérique.
Mais bon rien n'est fait pour l’instant

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie