virtualbox [Réglé]

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je me suis installé 2 VM une pour fedora 37 et une autre avec debian +jeedom
ces 2 VM fonctionnent correctement si ce n est que je ne peux pas voir une clé USB même avec les additions invités d installées
quel serait la marche a suivre pour pouvoir accéder a ma clé usb
pour info : virtualbox en version 7.0.6
merci pour l aide éventuelle
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour rendre le périphérique disponible, tu dois passer par le menu Périphériques et cocher la ligne du périphérique que tu veux rendre accessible à la machine virtuelle. Est-ce ainsi que tu procèdes ?
Yves

Visiteur
Visiteur
J'ai trouvé cette solution
https://askubuntu.com/questions/377778/how-to-add-users-to-vboxusers-to-enable-usb-usage
Code BASH :
sudo usermod -a -G vboxusers $USER

-
- Groupes :
effectivement je passe par périphériques .------> usb mais dans la liste il n y a rien pourtant activer le controleur usb est bien coché
j ai d ailleurs tester usb 1 -- 2 --- 3 mais cela ne change rien
je vais de ce pas regarder l info fourni par artenaki et je reviens ici pour rendre compte
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
Bon la modif donné par artenaki ne change rien , d ailleurs je me demande si vboxusers n était pas déja créé ,mais j ai l impression que depuis la version virtualbox en 7.0.6 , l'usb est géré différemment
je continue de chercher
merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je m'en suis sorti en désinstallant dkms-virtualbox puis en le réinstallant, et reboot.
Mais il se peut que ce soit d'autres manip qui aient fonctionné
Yves

-
- Groupes :
merci papoteur
bon et bien avec toutes mes manips j ai planté ma debian10 + jeedom
je recommence tout et reviens ici pour des nouvelles qui j espère seront bonnes

-
- Groupes :
Bon et bien après de nombreuses manip j ai réinstaller ma jeedom debian10 buster et pour créer ma VM j ai suivi le mode automatique de virtualbox et étonnamment mes ports usb sont apparus sans aucune manip de ma part
je passe donc en résolu même si le mode expert est assez ressemblant au mode auto
je passe en résolu
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie