Contact syncro Google et Kontact
( kadressbook)
Environnements Graphiques / KDE Plasma

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Très enthousiaste de voir cette belle Mageia9 bientôt prête, je la test en VM sous VirtualBox, je configure mes attentes et mes petites habitude

Utilisateur de Google pour la gestion de mon Agenda et de mes contacts, j'ai réussi a configurer mon compte google dans les préférences ainsi que dans kontact, car contrairement aux autres DE, cela n'est pas automatique, et c'est bien dommage, mais cela ne relève pas de Mageia.
Me voila donc parti dans les paramètres de korganiser ( parfait j'ai réussi à récupérer mon agenda ) mais kadressbook, me fait de la résistance, je ne sais pas si c'est un bug ou un réglage de mon coté a effectué, mais je ne pense pas car je récupère les contacts correctement via Thundirbird avec le meme processus, dans la finalité j'aimerai dans la mesure du possible basculer sur tout appli QT.
Lors de l'ajout d'un carnet d'adresse, je sélectionne bien google, je rentre mon Identifiant et MDP, j'autorise bien évidement les autorisations demandés, je valide par ok, et je valide egalement sur mon smartphone la demande de partage avec " akanodi " et la rien ne se passe, aucun ajout !
Pourriez vous tester de votre coté et m'aider a comprendre ce qui se passe ?
Merci pour votre aide
Joffrey
Édité par fofo77 Le 25/01/2023 à 19h37
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce n'est pas ce que j'utilise, mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire une configuration pour confirmer que ton application est autorisée à échanger avec la base de Google.
Yves

-
- Groupes :
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Google est de plus en plus compliqué à faire fonctionner avec des application "non connu" et qui ne sont pas "sécurisée"
J'ai arrêté d'utiliser l'application fork de K9Mail sur mon Android /e/ à cause de ça.
Il faut vérifier si Google ne t'as pas mis quelques part que ton application Kcontact comme application pas sécurisée ou quelque chose du genre.

-
- Groupes :
Guygoye :
Salut fofo,
Google est de plus en plus compliqué à faire fonctionner avec des application "non connu" et qui ne sont pas "sécurisée"
J'ai arrêté d'utiliser l'application fork de K9Mail sur mon Android /e/ à cause de ça.
Il faut vérifier si Google ne t'as pas mis quelques part que ton application Kcontact comme application pas sécurisée ou quelque chose du genre.
Salut Guygoye !
Justement, je me suis posé la même question, du coup je viens de tester en VM également avec une Manjaro KDE, plus de 2.2 Giga de mise à jour !!

Le problème doit donc provenir de Mageia, car Manjaro tout était ok.
Version kadressbook Mageia : KAddressBook Version 5.22.0 (22.12.0)
Version kadressbook Manjaro : Version kadressbook 5.22.1 ( 22.12.1 )
Ancienne viersion Manjaro ( Fonctionnel egalement ) ( 22.04.2 )
Édité par fofo77 Le 25/01/2023 à 21h06

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie