Smartphones : Applis Fdroid et /e/ . Comment les repérer
Reprise du message précédent
TuxMips :
Cela étant, je télécharge l'intégralité des cartes dont j'ai besoin sur mon smartphone (plus de 4Go) et l'application peut parfaitement fonctionner en mode hors connexion.
Oui, c'est aussi ce que je fais
TuxMips :
Dans ce cas, on n'a pas l'état de la circulation. Mais oui dès lors que l'on mets la data, l'application donne l'état de la circulation. Il y a donc bien des échanges avec un serveur (on ne sait pas trop où il se connecte).
C'est pourquoi il ont besoin de connaître notre position...
TuxMips :
Cela reste une solution propriétaire.
Tout à fait
joel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Interface simple,
Peut relever le niveau sonore en direct ou pendant la durée voulue.
Peut adresser un rapport pour cartographier le niveau sonore consultable.
Créé par le CNRS, ifsttar
Sous licence GNU
C'est intéressant et ludique de relever le niveau sonore.
(Même sans avoir étalonné son téléphone (recommandé))
Édité par Ami age Le 04/02/2023 à 06h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
vous connaissez une appli équivalente à Android Auto, pour utiliser les applis de son tel directement sur l'ordi de bord de la voiture ?
Bonjour,
je suis également preneur, car avec Android Auto on est verrouillé sur Google , par exemple pour la navigation, c'est Maps obligatoirement...
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je confirme Android auto je l'utilisais aussi avec Waze, j'ai abandonné lors de mon passage à /e/.
Je suis déjà bien content que mon application de la banque et La Poste mon identité numérique fonctionnent.
PS: ou en développer une, made in mageia.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense à IGNRando. Mais pour tout débloquer il faut payer un abonnement annuel.
Yuusha :
Je pense à IGNRando. Mais pour tout débloquer il faut payer un abonnement annuel.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé visorando.
Apparemment, la personne explique comment créer une application pour Android.
PS : Il y a une application pour découvrir des lieux insolites. Il y a un abonnement de 8 € par an. Mais j'ai oublié le nom.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
Bonjour cmoifp,
L'appli android Visorando existe déjà et je l'utilise avec plaisir depuis plusieurs années.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
Est-ce qu'il y a un podomètre d'inclus pour mesurer la distance parcouru, la vitesse et temps ?
Bonjour,
Non pas à ma connaissance, mais j'utilise la version de base.

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
applis pour les randonnées qui mesurent la distance parcourue, la vitesse et le temps
Pourquoi alors ne pas se contenter d'un enregistreur de trace gpx ?
GpsLogger le permet de manière légère, ainsi que de prendre des notes écrites en cours de balade.
Sur F-Droid, Github, https://gpslogger.app/
Pour consulter une carte, j'utilise OsmAnd (qui d'ailleurs peut aussi enregistrer une trace gpx).
L'analyse d'itinéraire gpx, se ferait alors confortablement sur PC Mageia.
PS : Mon équipement mobile est ancien (<= android 4) d'où l'attrait pour la légèreté et la sobriété.
Edition : il manquait la salutation
Édité par Tonin Le 31/03/2023 à 11h35
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

raiden Membre non connecté
-
Mes téléphones sont sur des ROMS LineageOS. A3, A20, S5(x2), S3 Mini, tout fonctionne au poil.
L’objectif c'est d'avoir 100% d'applications offline. Inutile d'avoir recours à internet pour utiliser son téléphone quotidiennement. Ce n'est pas toujours possible mais c'est le but. Donc on commence tout de suite par deux applis internet ...

Navigateur internet:
Fennec F-droid
Avec trois extensions pour la vie privée. Ublock Origin, Decentraleyes et Clear URL. Ça fonctionne très bien, c'est rapide, on l'entends pas ça me vas si ça me fout la paix et que ça me laisse du contrôle.
K9-Mail
Après moulte tests c'est le plus simple, celui qui fonctionnent toujours sans bugs. C'est pas le plus sexy mais c'est celui qui ne m'a jamais trahit.
SMS
QKSMS
Silence pour le chiffrement. Mais comme la majorité de mes contacts s'en fichent du chiffrement finalement QKSMS est très bien.
Musique
Vanilla Music + Fetch Cover, Headphone detector
Pareil pas le plus sexy mais le plus efficace et ça lit tous les formats.
Vidéos
Newpipe
Tout simplement excellentissime. Youtube sans les pubs avec possibilités de télécharger. C'est un parser Youtube ce qui signifie que c'est un poil lent au démarrage des vidéos. Perso je configure en vu 480p par default ce qui me suffit amplement et je vois plus la différence.
Cartes
OSMAnd
Alors lui c'est je t'aime moi non plus ... Il est très bon pour retrouver une adresse exacte meilleur que Google Maps je trouve. Par contre il se vautre pour un truc généraliste et en général on à besoin de choses généralistes. Du coup en général je cherche les adresses exactes sur internet pour ensuite les rentrer dans OSM. En dehors de ça il est largement utilisable tous les jours, on importe des GPX, en voyage on télécharge les cartes, il préserve la batterie avec le mode offline, il est configurable dans tous les sens. Il m'a sauvé la vie plus d'une fois à l'étranger. Bref un must qui fais royalement suer si vous ne capter pas qu'il nécessite de la précision dans la recherche.
Transport
Transportr
Une incroyable application de transport. Extrêmement précise et intuitive c'est vraiment un must-have pour tous ceux qui sont confrontés à la perplexité face aux transports publics et ce dans n'importe quel pays. L'application fonctionne excellemment bien en europe, je n'ai pas testé en dehors.
Camera
Open Camera
RAS, simple, fait le boulot.
Microphone
Pilfershush Jammer
Permet de générer du bruit pour eviter la captation de données via le microphone. Certaines applis ont des accès au micro du coup cela peut être intéressant de générer du bruit en permanence pour ces applis au cas où celle-ci peuvent être compromises. C'est en tâche de fond et imperceptible pour l'utilisateur. Il suffit de le mettre en passif.
Contacts
Open contacts
Pas super intuitif j'aimerais une applis moins fouillis et qui s'intègre direct avec les appels, pas trouvé mieux pour le moment.
Calendrier
Etar
Parfait et suffisant, simple, compréhensible avec des vues configurables et des widgets.
Gestionnaire de fichiers
Amaze
Le plus complet et efficace que j'ai trouvé.
Notes
Markor
Des notes en Markdwon, J'utilisais l'application Carnet avant que j'aimais beaucoup mais elle était d'une lenteur phénoménale à charger lorsque les notes s'accumulaient.
Sécurité
Rethink DNS
En ce moment je le test mais il me bouffe tellement de batterie que finalement je pense qu'il vaut mieux utiliser un logiciel configuré type unbound ça evite de faire passer son traffic chez des inconnus. Je ne le conseille pas si vous savez bidouiller, sinon il est très intuitif.
Transferts
KDEConnect
J'utilisais Nitroshare qui n'est plus mis à jour du coup comme je suis sous Mageia KDE autant utiliser KDE Connect qui fonctionne à merveille.
Jeux Vidéos
Shattered Pixel Dungeon (Un chef d'oeuvre)
Mindustry (Un satisfactory en 2D très complet et qualitatif)
Lexica (un excellent passe temps, addictif)
Lemuroid (Emulateurs)
1010! Klooni (trop addictif pour être oublié, ne rends pas forcément intelligent)
Édité par raiden Le 12/04/2023 à 22h26
joel

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
raiden :
Petit partage de mes applis F-droid préférées. Pareil, inutile de recréer un topic.
Cartes
OSMAnd
Alors lui c'est je t'aime moi non plus ... Il est très bon pour retrouver une adresse exacte meilleur que Google Maps je trouve. Par contre il se vautre pour un truc généraliste et en général on à besoin de choses généralistes. Du coup en général je cherche les adresses exactes sur internet pour ensuite les rentrer dans OSM. En dehors de ça il est largement utilisable tous les jours, on télécharge les cartes, on importe des GPX, en voyage on télécharge les cartes, il préserve la batterie avec le mode offline, il est configurable dans tous les sens. Il m'a sauvé la vie plus d'une fois à l'étranger. Bref un must qui fais royalement suer si vous ne capter pas qu'il nécessite de la précision dans la recherche.
Cartes
OSMAnd
Alors lui c'est je t'aime moi non plus ... Il est très bon pour retrouver une adresse exacte meilleur que Google Maps je trouve. Par contre il se vautre pour un truc généraliste et en général on à besoin de choses généralistes. Du coup en général je cherche les adresses exactes sur internet pour ensuite les rentrer dans OSM. En dehors de ça il est largement utilisable tous les jours, on télécharge les cartes, on importe des GPX, en voyage on télécharge les cartes, il préserve la batterie avec le mode offline, il est configurable dans tous les sens. Il m'a sauvé la vie plus d'une fois à l'étranger. Bref un must qui fais royalement suer si vous ne capter pas qu'il nécessite de la précision dans la recherche.
Perso, j'utilise, pour les cartes, Pure Maps avec OSM Scout Server:
https://openrepos.net/content/rinigus/pure-maps
Tout comme OsmAnd+ la base est Open Street Maps, sauf que Pure Maps est finalement beaucoup moins "usine à gaz" et surtout beaucoup plus efficace lorsque l'on fait une recherche. Pure Maps est même tellement efficace, y compris pour la gestion des marques pages, même si il manque encore quelques petits trucs, que je suis en train d'abandonner OsmAnd+ et Magic Earth.
Pour l'appareil photo j'utilise Advanced Camera que l'on retrouve aussi dans le dépôt Chum. Pour le calendrier et le carnet d'adresse j'utilise les applications natives. Sinon pour le mail, application native pour une de mes adresses et k9mail pour les autres.
Pour le son : Unplayer.
Pour les notes et la gestion des fichiers : applications natives également (Notes et Fichiers).
Pour la navigation : Firefox ou le navigateur natif mais qui est très en retard quant au moteur Gecko employé
Pour les transports, j'utilise pour le train Fahrplan, disponible aussi dans Chum mais je ne connaissais pas l'application Transportr. Je vais essayer

Précision: tout cela est pour Sailfish OS qui fait tourner un Android aosp dans un container LXC. Les apps pour Sailfish OS sont aussi fournies en paquets RPM. Paquets RPM, bien entendu incompatibles avec notre Mageia préféré

[edit 1] : précision 2 : pour connecter le PC au smartphone (ou inversement !), cela se passe par une liaison SSH. Tout simplement

Édité par TuxMips Le 12/04/2023 à 14h58
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie