Mise à jour de glibc, suggestion de redémarrage
Concerne glibc ou kernel-*, ...
Système et matériels / Administration système

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
lors d'une mise à jour qui touche par exemple glibc, une fenêtre de dialogue intitulée "Attention" apparait à la fin du processus : "Vous devriez relancer votre ordinateur pour glibc"
Après que la lecture du message soit validée, le gestionnaire de mise à jour recherche d'autres logiciels à mettre à jour.

Si la bonne manière de procéder serait de redémarrer de suite, il me semble que le faire après l'autre ensemble de mise à jour ne pose pas de problème. Ne connaissant pas l'usage de glibc, je ne devine pas les dangers auxquels j'exposerais mon ordinateur.
Remarque : liste probable et non exhaustive de paquets, qui mis à jour, provoquent la suggestion d'un redémarrage : kernel-*, dbus, glibc, hal, systemd, udev, gnutls, openssl-libs, ... Liste extraite de cette page Red Hat qui comporte presque toute les réponses à ma question (en anglais) : https://access.redhat.com/solutions/27943
Ainsi, la réponse courte est "ça dépend".
Pour aller au fond de ma question, je me demandais si un paquet mise à jour dans la foulée pouvait être affecté par le fait que glibc n'ait pas connu de redémarrage. Je pensais à une situation hypothétique de compilation à la volée, mais cela n'existe peut-être même pas suite à une mise à jour.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ta conclusion est la bonne : il vaut mieux redémarrer avant de poursuivre les mises à jour.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu redémarres quand tu veux. Ces paquets contiennent des bibliothèques ou des programmes qui ne peuvent pas être redémarrés tant que le PC est en fonctionnement. Donc, tant que tu ne redémarres pas, tu continues à tourner avec l'ancienne version. La nouvelle version se lancera au prochain démarrage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie