Thorium Reader
npm vers rpm
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Anonymous23 :
je pense que si j'utilise tes commandes Artenaki je vais installer un truc qui ne sera pas listé dans le ccm et y aura il possibilité de l'enlever ensuite?
D'après ce que j'ai compris de la description de github et de mon expérience, la commande "npm install" ne fait que compiler l'application dans le dossier local ~/thorium-reader (avec les dépendances de construction téléchargées depuis Internet), rien n'est installé dans le système. La commande "npm run package:linux" devrait générer des fichiers .deb (ou peut-être .rpm), ceux-ci devraient apparaître quelque part dans le dossier de construction (~/thorium-reader/*). Ces commandes n'installent rien sur le système, et elles n'ont pas les autorisations root.
Tu peux aussi démarrer l'application depuis le dossier ~/thorium-reader avec la commande "cd ~/thorium-reader && npm run start". Mais il n'est pas très pratique de conserver le dossier ~/thorium-reader car il contient aussi des fichiers de construction inutiles.
La commande "npm run package:linux" devrait créer des fichiers .deb, ou peut-être .rpm. Mais si seuls les .deb seront créés, tu peux à nouveau utiliser l'utilitaire alien, peut-être avec plus de chance cette fois.
Créer une spec pour le npm est assez difficile, je trouve. Essaie d'abord la méthode officielle.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avant de revenir à une installation plus "classique".
Édité par Ami age Le 01/01/2023 à 07h47

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
-
Forgeron
Jybz :
beaucoup d'efforts, j'espère qu'ils ne seront pas inutiles, mais si un logiciel (calibre sous linux) ne réussi pas à déchiffrer un pdf, pourquoi un autre (thorium ss linux) y arriverait
Bonjour et bonne année à vous tous
C'est le libraire via https://www.epagine.fr qui stipule Adobe ou Thorium avec chacun son format de drm.
Bien que Thorium soit libre et open source il semble que la fondation qui le développe aie des arrières pensées commerciales et a son propre système de drm
site epagine :
La protection DRM LCP - développée par EDRLab - est une protection de fichier numérique alternative à la DRM Adobe, cette dernière étant techniquement contraignante pour l'utilisateur et coûteuse pour les distributeurs.
Conçue en "système ouvert", la solution LCP est reconnue pour son interopérabilité et sa simplicité d'utilisation, favorisant une plus large diffusion des contenus, notamment auprès des collectivités et des publics (par le biais du Prêt Numérique en Bibliothèque) et dans le cercle privé.
À la différence de la DRM Adobe, la LCP ne nécessite aucun enregistrement sur une solution tiers : elle fonctionne au moyen d'une phrase de passe, propre à chaque utilisateur, qui lui permet de s'identifier et d'accéder à ses contenus. Au travers d'un parcours utilisateur repensé, elle garantit la protection des données personnelles et un accès simplifié aux oeuvres, en permettant notamment l'intégration d'outils de lecture à voix haute.
Conçue en "système ouvert", la solution LCP est reconnue pour son interopérabilité et sa simplicité d'utilisation, favorisant une plus large diffusion des contenus, notamment auprès des collectivités et des publics (par le biais du Prêt Numérique en Bibliothèque) et dans le cercle privé.
À la différence de la DRM Adobe, la LCP ne nécessite aucun enregistrement sur une solution tiers : elle fonctionne au moyen d'une phrase de passe, propre à chaque utilisateur, qui lui permet de s'identifier et d'accéder à ses contenus. Au travers d'un parcours utilisateur repensé, elle garantit la protection des données personnelles et un accès simplifié aux oeuvres, en permettant notamment l'intégration d'outils de lecture à voix haute.
Je viens de voir ça.
Artenaki j'ai regardé dans le package.json et les options de compilation sont appimage ou .deb
Le but de tous ces efforts c'est surtout de me familiariser avec la production de rpm et les fichiers spec. Et peut être de faire des paquets pour MLO un de ces quatre. Pour Thorium Reader j'hesite vu le caractère commercial.
Qu'en pensez vous?
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4
-
- Groupes :
-
Forgeron
Ami Agé :
peut-être tester d'abord avec la version appimage pour être sûr que ça fonctionne ?
Oui je vais essayer.
La je suis dans le train

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Anonymous23 :
Le but de tous ces efforts c'est surtout de me familiariser avec la production de rpm et les fichiers spec. Et peut être de faire des paquets pour MLO un de ces quatre. Pour Thorium Reader j'hesite vu le caractère commercial.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
aucun soucis, on a un dépot "nonfree" pour ce qui n'est pas libre comme des pilotes graphiques par exemple.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Thorium semble basé sur Electron. Il y aura des librairies de Chromium à installer.
Il semblerait aussi que tu puisses utiliser yarn pour compiler, sans que cela soit obligatoire, potentiellement.
Les exemples des spec sont, à mon avis, trop éloignés de Mageia et du besoin. Je te recommande plutôt de partir du spec de signal-desktop du dépôt MLO.
Le spec de schildichat peut aussi être intéressant à regarder.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
-
- Groupes :
-
Forgeron
J’hésite à passer ma tablette sous Cauldron après un backup du disque.
-
- Groupes :
-
Forgeron
Je vais voir si j'y arrive.
D'autant que je dois faire un rpm pour airvpn aussi que je n'oublie pas.
Ou puis je trouver le specs dont tu parles?
Bonne première journée de l'an

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Me tenir au courant si tel est le cas.
A+
-
- Groupes :
-
Forgeron
J'avais des problèmes récurents de freeze sur ma tablette à l'écoute de musique. Ceci quelle que soit la distribution. De plus mageia 9 posait problème car l'extension de gnome pour ouvrir le clavier virtuel avec le ccm ne fonctionnait plus.
j'ai fait une sauvegarde disque et j'ai malheureusement remis windows.
Du coup je n'empaqueterai pas Thorium.
Je voulais faire AirVPN dans les jours qui viennent mais tu l'as fait avant. Tu as bien fait
J'aimerais quand même savoir ou je peux regarder vos fichiers spec pour m'instruire
Bonne nuit

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tous les fichiers SPEC sont disponibles dans les sources src.rpm des paquets.
Tu peux les télécharger depuis le dépôt MLO à l'adresse suivante :
https://www.mageialinux-online.org/repository/8/SRPMS/media/core/
Tu n'as plus qu'à décompresser l'archive .src.rpm
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie