WIFI, reconnu mais échec connexion
Realtek rtl88x2bu
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai désinstallé le dkms de GitHub, et renouvelé l'installation.Une erreur s'est produite :
Code TEXT :
[root@localhost rtl88x2bu]# dkms install -m rtl88x2bu -v ${VER} Running module version sanity check. 88x2bu.ko.xz: - Installation - Installing to /lib/modules/5.10.46-desktop-1.mga7/dkms/drivers/net/ depmod..... modprobe: ERROR: could not insert '88x2bu': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) DKMS: install Completed.
En tapant dmesg, j'ai bien des dizaines de lignes de :
Code TEXT :
88x2bu: Unknown symbol
Et en effet, mon dongle ne fonctionne plus du tout

En désinstallant, je pense que j'ai viré aussi le module cfg80211

Eh oui, avec le kernel précédent, je retrouve les wifi environnants. Pas grave.
Plutôt que de devoir réinstaller le kernel 5.10.46, d'après ce que je lis sur le Web, je vais attendre Mageia 9 en Février.
Je peux aussi tenter le coup avec un dongle fonctionnant sur Broadcom, mais difficile de savoir à l'achat quel type de module est utilisé par le dongle !
Joyeux Noël à tous !
Édité par paradise Le 24/12/2022 à 18h31
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
non, la connexion filaire ne "bloque" pas le wifi. Si il y a priorité, c'est au niveau du routage des paquet, mais rien au niveau de la connexion, on peut avoir une adresse ip en connexion filaire et une ip en connexion wifi.
Le retour filtré de la commande est inutilisable, car c'est filtré, on ne sait pas quel sera le message d'erreur, ni de qui ! (matériel ? pilote ? gestion d'énergie ? noyau ?). Il faut au choix : l'intégralité, ou l'extrait depuis une tentative de connexion avec plusieurs dizaines de secondes avant et après.
Je n'ai pas accès à une machine pour chercher wl ce soir.
attention ! il est impossible de mettre à jour mga7 vers mga9 sans passer par mga8 !
Non, jamais la clef wifi n'a fonctionné avec les pilotes broadcom, mais le paquet broadcom avait peut-être une dépendance avec un paquet plus général à propos du wifi.
bonnes fêtes
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'instant, je vais rester avec le filaire, même si ce n'est pas très pratique.
J'ai aussi la possibilité de faire courir un câble autour des portes, 15 ou 20 mètres seront suffisants.
Je verrai tout ça quand je serai avec Mageia 9, j'attends Février.
Bonnes fêtes !
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie