KDEconnect [Réglé]
Impossible de naviguer dans le périphérique
Environnements Graphiques / KDE Plasma

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, malgré le sous-titre, je ne souhaite pas me balader sur la rocade autour de Paris !

En fait avec kdeconnect, j'arrive bien à échanger des fichiers avec mon smartphone, dans un sens comme dans l'autre.
Mais si je veux jeter un oeil dans mon smartphone, depuis mon PC avec la commande "Naviguer dans ce périphérique", j'ai le message
Citation :
Dolphin me donne la même réponse.Impossible de démarrer sshsf
Je pense que c'est un problème de montage ? Openssh est bien installé.
Merci
Édité par DéBé Le 27/11/2022 à 14h32
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Desolé j'ai lu trop vite ton post et je n'ai pas vu que tu parlais de regarder dans le phone et que ça ne concernait pas les habituels transferts de photos ou vidéos... Je laisse malgré tout mon post pour éviter qu'on soit perdu en recherchant un contenu disparu alors qu'on était certain de l'avoir lu plus tôt :
Je ne sais pas si mon ordi passe par KDEconnect pour ce faire, mais j'ai constaté que mon smartphone était reconnu comme un périphérique USB, et qu'il avait parfois du mal à se faire reconnaitre. Habituellement je n'ai pas de soucis quand je fais un clic droit dans la liste des périphérique (la popup qui s'affiche quand on branche un disque usb), puis "ouvrir avec l'explorateur de fichier". Mais ça ne marche pas si j'essaie d'ouvrir le smartphone directement à partir de Dolphin.
Si ça peut aider ou mettre sur la voie...
Édité par HerbertP Le 26/11/2022 à 21h32
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour ton aide.
J'ai un peu fouillé sur le net, et je me demande si ça n'e'st pas un peu trop laborieux, cette méthode, pour le peu de besoin que j'en ai.....
Du moment qu'avec Kdeconnect, on peut échanger des fichiers, c'est au fond tout ce que je demande.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
-Sur le smartphone il faut définir les dossiers explorables, j'ai mis le dossier documents.
-Effectivement à la demande de naviguer sur le périphérique on a le retour: Impossible de démarrer sshfs
-Il suffit d'installer sshfs-fuse pour que la magie opère: ouverture instantanée du dossier.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
le saussois :
Sur mon nouvel ordinateur, je n'avais pas configuré complètement kdeconnect.
-Sur le smartphone il faut définir les dossiers explorables, j'ai mis le dossier documents.
-Effectivement à la demande de naviguer sur le périphérique on a le retour: Impossible de démarrer sshfs
-Il suffit d'installer sshfs-fuse pour que la magie opère: ouverture instantanée du dossier.
Merci le saussois,
Ça a fonctionné, juste après l'installation de sshfs-fuse, j'avais accès à un dossier de photos sur le smartphone.
J'ai voulu rajouter des dossiers explorables et depuis plus aucun accès !
Citation :
Erreur lors de l'accès au système de fichiers. sshfs a renvoyé le code de sortie 1
Édité par DéBé Le 27/11/2022 à 14h25

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ton aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie