firefox bloquer autoplay

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
en passant par paramètres ou about:config , j'ai configuré pour bloquer la lecture automatique du son et de la vidéo , mais ça continue à démarrer automatiquement ?
question : est ce quelqu'un à le même problème ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As-tu essayé par le menu Paramètres>Vie privée et sécurité>Permissions:Lecture automatique>Paramètres:Bloquer l'audio et la vidéo ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Autre piste, si les suggestions de squid-f ne suffisent pas: les options possibles dans about:config évoluent et il en disparaît sans arrêt. pour empêcher l'"autoplay" des vidéos, on peut apparemment contourner:
https://support.mozilla.org/fr/questions/1293349
Il s'agirait entre autres de l'option media.autoplay.blocking_policy avec la valeur 1, ou, si ça ne fonctionne pas, la valeur 2.
Chez moi ça a l'air d'aller, mais je ne sais plus exactement ce qui fonctionne en ce moment, c'est peut-être même des extensions; en tous cas j'avais configuré une option qui ne semble plus exister dans about:config.

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
--> Les réglages indiqués plus hauts par squid-f fonctionnent parfaitement.
--> L'utlisation de l'option "media.autoplay.blocking_policy" avec différents réglages n'a eu absolument aucun effet.
Voili-voilou.....
Édité par Girotte Le 27/11/2022 à 18h01

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
bonjour,
même si on bloque via paramètre ou directement dans about:config , il existe des cas où des évenements arrivent à passer outre les consignes et à faire démarrer une vidéo sans l'avoir demandé .
exemple , sur le site www.lemonde.fr vers le bas de la page d'accueil il y a une rubrique vidéo , si vous descendez jusqu'au niveau des vidéos, sans même passer la souris au dessus du canevas ou cliquer sur play , la vidéo se lance automatiquement .
sur youtube , si vous cliquez sur un lien ( je ne parle pas du bouton play ) ça lance automatiquement la vidéo associée au lien .

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Chez moi, sur le site que tu as cité, les vidéos ne démarrent pas non plus automatiquement, elles sont remplacées par le texte suivant:
"Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous."
C'est à dire que refuser les cookies intersites bloque le démarrage automatique des vidéos. (Sur Firefox-release, le réglage "Standard" dans "Vie privée et sécurité" déclenche cette option".)
Arf! Un essai sur un Firefox sur lequel je n'ai ajouté ni réglages ni extensions, m'affiche un encadré qui m'impose de choisir entre: payer un abonnement ou accepter les cookies (Ce qui est illégal me semble-t-il).
Pour moi c'est réglé, je ne vais pas sur les sites qui font ce chantage.
Pour Youtube, je n'ai pas de problème depuis que j'utilise l'extension "Privacy Redirect", qui permet de remplacer automatiquement le visionnage des vidéos Youtube, par le visionnage sur une instance Invidious, et qui respecte le choix qu'on fait de faire démarrer les vidéos automatiquement ou non.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie