Base de Libre Office sous Gnome

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise la même base de données avec "Base de Libre Office" sur mes deux pc, celui de actuel sous KDE et le plus ancien sous Gnome.
Je me rends compte que les raccourcis clavier son différents sous Gnome.
Sous KDE j'ai pris l'habitude d'appuyer sur les touches "Alt" + "Ctrl" + "Flèche gauche ou droite" pour passer en revue mes enregistrements.
Sous Gnome le raccourcis clavier ne fonctionne pas. Je suis obligé de prendre la souris et d'appuyer sur les icônes. C'est moins pratique.
Est-ce que ça vous le fait chez vous?
(Peut-être que ce raccourcis clavier rentre en conflit avec celui qui sert à changer de bureau virtuel. Ce qui m'étonne vu que c'est "Alt" + "Ctrl" + "Flèche bas ou haut")
Edit : J'ai oublié de dire : "quand j'utilise le mode formulaire"
Édité par gerard-ll Le 05/11/2022 à 22h59
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être est ce du fait que Plasma utilise Xorg et que Gnome utilise Wayland (en tout cas il me semble) ?
Une autre idée qui me vient est le paquet d' intégration qui est installé avec libreoffice (il y a un gtk et un kf5 il me semble).

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Peut être est ce du fait que Plasma utilise Xorg et que Gnome utilise Wayland (en tout cas il me semble) ?
Une autre idée qui me vient est le paquet d' intégration qui est installé avec libreoffice (il y a un gtk et un kf5 il me semble).
Salut nic80, ah merci de l'info.
Faut que je regarde ça alors.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie