Pas de son et pilote non installé après installation Mageia 8 sur un portable HP Elitebook 865 G9
Pilote non installé dans CCM/Matériel/Inconnus autres/Device 14b6 carte son
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Si cela ne fonctionne pas, avec la version 5.19, alors peut être que le kernel 5.19 peut être désinstallé (à minima désactiver les backports pour éviter d'obtenir des mises à jour non désirées (backports, ce sont des versions présentes dans la version n+1 de Mageia mais qui peuvent aussi apporter quelques soucis (par exemple virtualbox peut dysfonctionner); et surtout on n' est plus dans la version stable ( même si les backports sont potentiellement testées par l' equipe QA, on n' est jamais à l' abri d' une mauvaise interaction entre paquets).
Pour le pilote module inconnu ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.
Il est préferable d' abord de se focaliser sur les périphériques identifiés comme multimédia.
Édité par nic80 Le 01/11/2022 à 17h42

Sebmadinina Membre non connecté
-

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide après le 16.
Bonne journée et encore merci pour vos conseils et votre patience

Édité par Sebmadinina Le 01/11/2022 à 23h35

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je vois "Rembrandt". C' est donc un processeur très récent, non ?
Quand je regardes sur kernel.org, je ne vois dans la rubrique sound/soc/amd de référence à un acp-rembrandt.c qu' à partir de la version 6.
Cela voudrait il dire qu' il faudrait attendre la version 6.0 du noyau pour que ce soit pris en charge ?
Edit: tiens d' ailleurs je vois que dans les backports-testing il semble y avoir un kernel-desktop-6.0.7 ... qui est assez aventurier pour tester ?

Edit 2: on pourrait essayer de blacklister le module snd-pci-sound-acp3x (s' il n' est pris en charge correctement qu' à partir de la version 6.0, il y a peut être une mauvaise détection ?
Pour ce faire, on pourrait créer un fichier blacklist-snd-acp3x.conf dans /etc/modprobe.d/ avec le texte suivant : blacklist snd_pci_acp3x.
Pour ce faire
Code BASH :
su echo "blacklist snd_pci_acp3x" >/etc/modprobe.d/blacklist-snd-acp3x.conf
Édité par nic80 Le 05/11/2022 à 22h38
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie