Raccourci ? dossié lié avec maillon ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai voulu tenté de créer un "raccourci" sur le bureau qui renvoit vers un dossier d'un de mes disque.
en faisant glisser le dossier sur le bureau, puis en choisisant lié ici.
Si je supprime ce dossier lié sur mon bureau, je supprime que cette icone sur le bureau, ou mon dossier qui est lié sera mis à la corbeille ?
Quelle est la meilleure méthode pour créer "un raccourci" sur le bureau sous KDE ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et en supprimant l'icone sur mon bureau de dossié lié avec le maillon, celà ne supprime pas le dossier sur le disque.
Si vous pouvez néanmoins me confirmer quelle est la bonne méthode ?

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La fonction "lier ici" crée peut être un lien symbolique (du coup quand on le supprime forcément cela ne supprime que le fichier de lien.
Peut être qu' il est possible de vérifier ce point en liant un répertoire sur le bureau, puis en regardant (avec un ls -al /home/$USER/Desktop ?) ce qu' il y a dedans ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie