Comparaison entre Flightgear 2020.4.0 et X-Plane 11
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Les sols, les champs sont biens, mais le village pas tops_______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Par contre déjà je trouvais que XP11 était long à s'ouvrir mais alors avec XP12 vous avez le temps de faire votre ménage, de manger, voir de faire une tite sieste avant de pouvoir prendre les commandes. C'est de pire en pire.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah :...au lieu de passer à VSG (VulkanSceneGraph).
C'est vrai que ce serait bien de passer à Vulkan!
Peut-être aurions nous un peu plus d'images par seconde sur les grandes villes?
Mais je me doute que ce doit être compliqué à mettre en place.
Helijah :Par contre déjà je trouvais que XP11 était long à s'ouvrir mais alors avec XP12 vous avez le temps de faire votre ménage, de manger, voir de faire une tite sieste avant de pouvoir prendre les commandes. C'est de pire en pire.
Le souci avec des simulateurs comme X-plane 11 ou 12 est qu'ils ont travaillé sur les fonctions de l'avion mais les sols sont génériques la plupart du temps.
Et dans mon cas il me faudrait beaucoup de temps pour apprendre à me servir de toutes les fonctions qu'on a sur le tableau de bord!
Et de ce coté là je trouve que c'est plus simple sur Flightgear, surtout pour programmer sa route

Et même si les bâtiments sont génériques sur Flightgear, par exemple je trouve que Châlons en Champagne ressemble plus à Châlons en Champagne sur Flightgear que sur X-Plane! Pareille pour les autres villes.
Édité par gerard-ll Le 13/06/2026 à 09h13
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie