Quel lecteur audio utilisez-vous ?

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
scroll44 :
Je vire tous les cookies à chaque fermeture de Firefox …
Dans ces conditions, cela pose encore problème ?
Je vire tous les cookies à chaque fermeture de Firefox …
Dans ces conditions, cela pose encore problème ?
Le problème justement, c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver une technique fiable pour être sûr de se débarrasser des données "localStorage". Il faudrait aussi supprimer l'historique, d'après une des procédures que j'ai trouvée, mais cela ne supprimerait les "localStorage" que si on choisit, comme intervalle à effacer, "Tout".
De mon côté je ne supprime pas les cookies par ce moyen car je conserve les cookies de certains sites sans lesquels je dois refaire continuellement les configurations (authentification pour mon Traducteur en ligne, "Ouvrir dans un nouvel onglet" pour mes recherches Searx, etc....), je gère ça avec l'extension Cookie Quick Manager qui me garde les cookies que je veus et supprime les autres au redémarrage.
Est-ce que cette extension est efficace contre ce nouveau mode de stockage qui remplace les cookies, je n'en sais rien.
D'autres conseillent de n'accepter aucun cookie par défaut, mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé, une galère.
Après il y a un moyen de supprimer le localStorage pour l'onglet ouvert en allant dans les Outils de Développement Web de Firefox (-> Stockage -> Stockage Local -> Clic droite sur le nom du site et "Tout supprimer"....... Très très pratique et pas du tout chronophage!

Il existe une extension qui dit faire la même chose pour les onglets ouverts, mais là aussi, il ne suffit même pas de faire la manipulation avant de fermer le navigateur, tous les onglets fermés auparavant y échapperont - sans compter qu'il faut donner à l'extension le droit de manipuler tout ça......-.
Il existe aussi une façon de désactiver complètement le stockage localStorage, dans "about:config", mais je soupçonne qu'alors des sites dont on a besoin, pour le travail ou des démarches officielles par exemple, ne fonctionneront pas correctement. Je n'ai pas encore essayé.....
PS: Pardon pour la réponse tardive, je n'étais quasiment jamais sur l'ordi ces dernier jours.
Édité par Girotte Le 30/10/2022 à 09h37
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement je supprime tous les cookies et tout l'historique donc cela devrait aller ...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Qu'en pensez vous ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
Y'en a qui utilisent Elisa, le lecteur officiel de KDE aujourd'hui ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Dans mon cas j'aime mieux Clémentine

Edit : Mais c'est pas mal Elisa!
Édité par gerard-ll Le 30/10/2022 à 14h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
J'utilise MOC (Music_On_Console) en console, comme son nom l'indique...
Installable par urpmi
joel

-
- Groupes :
joel :
Bonjour à tous,
Installable par urpmi
Installable par urpmi
Salut joel, effectivement c'est pas mal, je ne connaissais pas.
Merci de l'info!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
gerard-ll :
Merci de l'info!

De rien
Un peu plus d'infos :
Pour le lancer, taper : mocp
La touche q pour quitter l'interface de mocp mais laisser le serveur de musique actif 1);
La touche Q pour quitter l'interface de mocp et arrêter le serveur;
Les touches , et . ainsi que les touches < et > permettent de réduire ou d'augmenter le volume sonore. Par incrément de 5% pour , et . , par incrément de 1% pour < et > .
Il est possible de changer de thème une fois dans l'interface de MOC en appuyant sur la touche T.
https://doc.ubuntu-fr.org/moc
Raccourcis clavier de base
g – rechercher
barre d'espace – pause/lire
Entrée – choisir/démarrer la lecture du fichier sélectionné
tab – passer du navigateur de fichiers à la liste de lecture et vice-versa
n – chanson suivante
b – chanson précédente
C – effacer la liste de lecture
a(add) pour ajouter un fichier à la playlist
A – ajouter de façon récursive un dossier à la liste => Placez vous dans le dossier Musique, appuyez sur A et vous aurez toutes vos chansons ajoutées à la playlist
a – ajouter un fichier à la liste
S – basculement en lecture aléatoire ou pas
h – aide
Édité par joel Le 30/10/2022 à 16h57
joel

-
- Groupes :
joel :
Un peu plus d'infos :
Ah oui pas mal, merci.
C'est vrai qu'il faut se rappeler des touches quand on n'est pas dans une interface graphique.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Ami age :
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai entendu parler de ce lecteur, mais je ne pense pas l'avoir encore essayé. Les captures d'écran sont belles.
Il y a aussi Strawberry

-
- Groupes :
artenaki :
Il y a aussi Strawberry
Bonjour à tous,
Strawberry ressemble à Clementine, visiblement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Je l'ai testé sous Mageia 8. Il est complètement buggué. J'ai abandonné car inutilisable. Bon Clémentine n'est pas mal niveau bugs non plus.
Vu q'Elisa est en constant développement, je lui redonnerai sa chance avec Mageia 9.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas de bug constaté. Ca l'air de bien fonctionner. l'interface est plus simple, on peut également écouter des radios.
Avec quel lecteur peut on avoir des "Visualisations", ces effets de couleurs, abstraits et animés, au rythme de la musique.
(pour ne pas laisser une image fixe, car mon ordi de salon est relié à un écran plasma que je ne veux pas prendre le risque de marquer, en laissant pendant des heures le lecteur à l'écran)

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Avec quel lecteur peut on avoir des "Visualisations", ces effets de couleurs, abstraits et animés, au rythme de la musique.
Clementine

Dans Outils/Visualisations.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'avais fait un post il y a quelques temps, il faut télécharger projet M.
et moi, comme le Sctroumph Grognon, j'aime pas bricoler. (c'est surtout que je me rappelle plus au bout de quelques mois, et je prévilégie donc toujours les choses qui fonctionnent nativement par principe)
(j'ai quand même bien avec clémentine, un M qui se promène à l'écran, donc, ça protège mon écran, mais c'est pas aussi fun des des visualisations.)
Édité par Ami age Le 01/11/2022 à 11h36

.

.

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie