Mageia 8 - Deskjet 2700e
Scan : erreur plugin download
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je vais essayer de modifier le fichier de specification dans ce sens.
Effectivement probablement que Golang n' est pas nécessaire.
Pour les deux derniers, est ce libavahi-client et libusb (et si on a désinstallé avahi (aprés vu ce que cela désinstalle, il est préférable de la désactiver) ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Pour les deux derniers, est ce libavahi-client et libusb (et si on a désinstallé avahi (aprés vu ce que cela désinstalle, il est préférable de la désactiver) ?
Essaie sans rien mettre. Logiquement les Requires sont générés automatiquement. Tu pourras le vérifier avec urpmq --requires ./ton.rpm
Yves

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
A mon tour de déballer et essayer de faire marcher une HP Deskjet all-in-one 2710e
je l'ai mise en usb
-1- l'impression se fait bien
-2- j'ai installé le même plugin que decrit dans ce post et.....
- le scanner a l'air de fonctionner sous xsane pour une page complete, mais...
pour un scan de partie de page (la fonctionnalité est super), la selection se fait bien dans la page d’aperçu mais au moment de scanner, il fait une image pourrie et en tout cas pas ce que l'on veut
J'ai lancé en konsole et là au moment du scan partiel:
[papi@localhost ~]$ xsane
(xsane:684274): Gtk-CRITICAL **: 13:52:30.924: IA__gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
ce qui me rassure en même temps, mais je n'y pige quicouic!!!
c'est une imprimante du même tabac que celle de Trex78, d'ailleurs pourrais tu dire si le probleme est aussi chez toi, car pour une page entiere, ca fonctionne (enfin , c'est assez vicelard, car ça a l'air de fonctionner si on lance sans console, mais il met exactement les mêmes codes d'erreurs,
la page est bien scannée en entier
en fait à chaque action sur le scan, il met la même erreur
nb: Texè_, peux tu me dire le chemin exact du plugin HP que tu as installé, je n'ai pas trouvé sur le site github, il demande la distri et mageia n'y est pas!
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
loul1933 :
(xsane:684274): Gtk-CRITICAL **: 13:52:30.924: IA__gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
Malgré le caractère apparemment alarmant de ce message, il est en général inoffensif. C'est que les développeurs de GTK ont toujours refusé de changer ce message.
S'il y a une erreur ou un problème c'est d'ailleurs que ça se passe.
Yves

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie