Wiki Mageia dwm façon suckless

Aure34 Membre non connecté
-
j'ai mis en ligne un wiki-tutoriel d'une installation minimale de Mageia avec le gestionnaire de fenêtre DWM. Attention DWM est un peu brut de décoffrage... Comme la plupart des gestionnaires de fenêtres d'ailleurs.
https://www.mageialinux-online.org/wiki/mageia-dwm-facon-suckless
Je n'ai pas encore entièrement étudier le fonctionnement de dwm sur Mageia. D'autres trucs et astuces seront peut-être ajoutés.
Bonne soirée.

Edit: j'éditerai les commandes avec des balises code bash. Je viens de voir comment çà fonctionne.
Édité par Aure34 Le 24/09/2022 à 19h15

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai un peu ajusté la mise en page.
Normalement, l'installation par le réseau fonctionne de manière similaire à celle avec l'installation classique. Par contre je ne suis pas certain que la connexion wifi puisse se faire.
Tu indiques : "ajout des dépôts 21, 23, 31, 32, 36, 37, 41, 42."
Ceci est variable selon les installations qui ont été faites, il faudrait trouver d'autres indications.
Yves

-
Pour l'installation par réseau j'avais eu des différences à l'époque mais j'avoue ne pas avoir retesté l'install par réseau. Ce qui est par contre vrai c'est que malgré que l'iso classique de Mga8 commence à dater et bien aucune casse chez moi que çà soit avec mate,xfce,gnome ou ici dwm.

Edit je viens de voir pour la mise en page. Tu as édité chacune des commandes ou tu as un truc de modérateur? Merci beaucoup. Faudrait le faire pour le wiki de xfce. C'est beaucoup plus clair.
Édité par Aure34 Le 24/09/2022 à 19h43

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aure34 :
Merci Papoteur. Tu penses que j'enlève l'ajout des dépôts?
Non, mais les citer avec leur noms, genre Core Updates, Core Release, ...
Aure :
Edit je viens de voir pour la mise en page. Tu as édité chacune des commandes ou tu as un truc de modérateur? Merci beaucoup. Faudrait le faire pour le wiki de xfce. C'est beaucoup plus clair.
Dans la barre du haut de la fenêtre d'édition, un clic sur l’icône à droite, deux flèches opposées verticales, permet d'accéder à une deuxième partie d'outils, et dans ceux-ci tu as </> qui permet d'insérer des balises autour du texte sélectionné, ou à vide si rien n'est sélectionné.
Yves

-
Papoteur :
Dans la barre du haut de la fenêtre d'édition, un clic sur l’icône à droite, deux flèches opposées verticales, permet d'accéder à une deuxième partie d'outils, et dans ceux-ci tu as </> qui permet d'insérer des balises autour du texte sélectionné, ou à vide si rien n'est sélectionné.
Aure34 :
Merci Papoteur. Tu penses que j'enlève l'ajout des dépôts?
Aure :
Merci du tuyau. J'ignorais complètement cette option. Je peaufinerai un peu le tuto même si je ne suis pas sûr que les utilisateurs de Mageia soient vraiment intéressés par une installation minimale de ce genre. Mageia ayant surtout son attrait pour son CCM et le côté tout en main.

Édité par Aure34 Le 25/09/2022 à 20h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie